Titres : Tandjoare 2: Les femmes célèbrent leur journée internationale avec Avsf et Rafia à Malagou ... Togo : La presse plus que jamais bâillonnés, les journalistes en fuite ! ... Dapaong : La ville privée des feux tricolores depuis toujours ... Dapaong: Le Refed célèbre la journée de la Solidarité, du vivre ensemble, de la cohésion sociale, ... ... Dapaong : L’élevage des chevaux, une pratique de plusieurs générations ... Affaire Ferdinand Ayité : « partout où je suis, on peut me prendre bon le semble », Me Raphaë... ... Dapaong : Ces caniveaux non fermés qui frisent le danger ... Dapaong : Sous le soleil, une revendeuse ambulante des légumes ... Dispensaire d’adabawere de Kara : Une pénurie d’eau qui angoisse ... Campagnes agricoles 2023-2024 : Les prix des semences certifiées, connus au Togo ...
Accueil Articles Contre le terrorisme: Le Togo fait appel à ses anciens soldats
Terrorisme

Contre le terrorisme: Le Togo fait appel à ses anciens soldats

par Edouard Samboe - 2023-01-27 23:14:52 1180 vue(s) 0 Comment(s)

Contrairement à ses voisins de la sous region comme le Mali et le Burkina Faso qui misent sur la puissance de feu des supplétifs de l’armée, le Togo a opté pour le rappel de ses anciens soldats, aptes et capables de servir sous le drapeau.

La première vague a deja béneficié d’une formation de récyclage et devrait être envoyée dans des missions précises.

Selon les sources de Laabali , ces anciens soldats rappélés seront affectés dans des postes stratégiques, des bureaux et des services administratifs.

Ce rappel permet aux FAT de gonfler leur éffectif et de miser sur des anciens expérimentés et doués.

On estime à plusieurs milliers d’hommes aptes , capables de soutenir l’armée togolaise en lutte contre la nébuleuse. Ils sont issus de l’armée de l’air, de terre et de la marine nationale.

Le Togo fait face aux attaques terroristes dans l’extrême nord du pays avec le Burkina Faso. Ces attaques ont occasionné de nombreuses pertes en vies humaines dans les rangs des FAT et plus de 6.000 déplacés internes.

Dans la même logique, les FAT ont initié une série de recrutement de soldats pour renforcer leurs éffectifs. Alors que le Burkina Faso a opté pour le recrutement de 50.000 Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP), des supplétifs de l’armée, engagés pour lutter contre l’insécurité.

Laabali.com

Published
Categorized as Terrorisme Tagged ,

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *