Titres : Violences basées sur le genre: Plan international outille les journalistes à travers le projet GIRLS LEAD2 ... Commune Cinkassé 2 : Lancement réussi du processus d’élaboration du PDC 2025 à Timbou ... Célébration en différée du 8 mars à Malagou : RAFIA et AVSF-Togo plaident pour le droit à l’identité des ... ... La maraichéculture : Une manne pour la région des Savanes ... Exclusion de 43 élèves: L'Union togolaise des associations des parents d'élèves salue la décision ... "Nous, les leaders, avons mal conduit la lutte, et le peuple togolais n’est pas content." Nathaniel Olympio ... Togo : Nouvelle pénurie de ciment au Nord du pays, à qui profite cette crise? ... Cinkassé 2 : YOUTH AWAKE met la femme au cœur du développement communautaire ... Championnat scolaire: Korbongou sacrée championne de l’IEPP Tône-Est ... La Nouvelle Vision visite les jeunes entrepreneurs sélectionnés dans Tône ...
Accueil Articles Contre le terrorisme: Le Togo fait appel à ses anciens soldats
Terrorisme

Contre le terrorisme: Le Togo fait appel à ses anciens soldats

par Edouard Samboe - 2023-01-27 23:14:52 2739 vue(s) 1 Comment(s)

Contrairement à ses voisins de la sous region comme le Mali et le Burkina Faso qui misent sur la puissance de feu des supplétifs de l’armée, le Togo a opté pour le rappel de ses anciens soldats, aptes et capables de servir sous le drapeau.

La première vague a deja béneficié d’une formation de récyclage et devrait être envoyée dans des missions précises.

Selon les sources de Laabali , ces anciens soldats rappélés seront affectés dans des postes stratégiques, des bureaux et des services administratifs.

Ce rappel permet aux FAT de gonfler leur éffectif et de miser sur des anciens expérimentés et doués.

On estime à plusieurs milliers d’hommes aptes , capables de soutenir l’armée togolaise en lutte contre la nébuleuse. Ils sont issus de l’armée de l’air, de terre et de la marine nationale.

Le Togo fait face aux attaques terroristes dans l’extrême nord du pays avec le Burkina Faso. Ces attaques ont occasionné de nombreuses pertes en vies humaines dans les rangs des FAT et plus de 6.000 déplacés internes.

Dans la même logique, les FAT ont initié une série de recrutement de soldats pour renforcer leurs éffectifs. Alors que le Burkina Faso a opté pour le recrutement de 50.000 Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP), des supplétifs de l’armée, engagés pour lutter contre l’insécurité.

Laabali.com

Published
Categorized as Terrorisme Tagged ,

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *