Titres : Mango: L’inauguration du centre de lecture et d’animation culturelle ... Mango: Le Ministre Lamadokou inaugure le Centre de lecture et d’animation culturelle ... La danse de l'eau ... Ouverture de la 1ere session ordinaire: Le maire appelle à préserver la paix ... Dapaong: Engagement collectif pour sauver des vies grâce aux feux tricolores ... Crise Ligue des savanes/FTF: La ministre des sports réagit ... Crise Ligue des savanes: le ministère des sports réagit ... Dapaong : Ces mineurs laissés à la charge des grands-parents ... Bénédiction des couples homosexuels : Dr jules Yoda critique le SCEAM ... Oti: Promouvoir l'inclusion sociale à travers le football féminin ...
Accueil Articles Contre le terrorisme: Le Togo fait appel à ses anciens soldats
Terrorisme

Contre le terrorisme: Le Togo fait appel à ses anciens soldats

par Edouard Samboe - 2023-01-27 23:14:52 2168 vue(s) 0 Comment(s)

Contrairement à ses voisins de la sous region comme le Mali et le Burkina Faso qui misent sur la puissance de feu des supplétifs de l’armée, le Togo a opté pour le rappel de ses anciens soldats, aptes et capables de servir sous le drapeau.

La première vague a deja béneficié d’une formation de récyclage et devrait être envoyée dans des missions précises.

Selon les sources de Laabali , ces anciens soldats rappélés seront affectés dans des postes stratégiques, des bureaux et des services administratifs.

Ce rappel permet aux FAT de gonfler leur éffectif et de miser sur des anciens expérimentés et doués.

On estime à plusieurs milliers d’hommes aptes , capables de soutenir l’armée togolaise en lutte contre la nébuleuse. Ils sont issus de l’armée de l’air, de terre et de la marine nationale.

Le Togo fait face aux attaques terroristes dans l’extrême nord du pays avec le Burkina Faso. Ces attaques ont occasionné de nombreuses pertes en vies humaines dans les rangs des FAT et plus de 6.000 déplacés internes.

Dans la même logique, les FAT ont initié une série de recrutement de soldats pour renforcer leurs éffectifs. Alors que le Burkina Faso a opté pour le recrutement de 50.000 Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP), des supplétifs de l’armée, engagés pour lutter contre l’insécurité.

Laabali.com

Published
Categorized as Terrorisme Tagged ,

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *