Titres : Le NET marque du terrain à Borgou ... Tandjoare: les populations renouvellent leur alliance avec ADDI ... Législatives et régionales du 29 Avril: UNIR lance l'offensive à Dapaong ... Togo/Politique: un ciel lourd ...  Il faut mettre un terme à la catastrophe humanitaire au Soudan  ... Littérature: Evalo wiyao dédicasse un nouvel ouvrage. ... Togo: situation nationale: "Le peuple Togolais ne mérite pas cela" Dominique Guigbile, évêque de Dapaong ... Mango: Vers l'homologation prochaine du terrain Doumbé? ... LETP Mango: À 42 ans, un élève s'inscrit avec son fils. ... Double scrutin du 20 avril 2024 au Togo: l'ordre de positionnement des candidats aux régionales sur le bulletin de vote connu ...
Accueil Articles Ecole : Des kits scolaires en faveur des élèves brulés
Histoire

Ecole : Des kits scolaires en faveur des élèves brulés

par Edouard Samboe - 2023-09-23 13:29:26 215 vue(s) 0 Comment(s)

Une vingtaine de kit scolaire en faveur des enfants victimes d’une brûlure cutanée, ce 23 Septembre 2023, à Dapaong. Une initiative de l’Association de soutien aux personnes brulées de Dapaong (ASAB). Objectif, permettre aux jeunes apprenants issus des milieux difficiles de faire la rentrée scolaire.

Pour le Frère Dagba, coordonnateur de ASAP, l’idée est d’encourager les élèves indigents à aller à l’école. Une initiative réalisable grâce aux soutiens des partenaires et des bonnes volontés. Pour les kits scolaires en faveur d’une vingtaine d’enfants, il s’agit de la Caisse nationale de la sécurité sociale ( CNSS).

En dehors des dons en faveur des enfants en situation de brulure, ASAB avec ses partenaires entend poursuivre d’autres actions humanitaires. Il s’agit d’une campagne d’assistance et d’opération des personnes victimes de brulure. Pour cette opération en vue, Fr Djagba encourage les bonnes volonté à soutenir ASAB et les personnes qui souffrent.

Le départ pour Lomé est prévu pour le 05 Octobre 2023 pour le début des consultations pour brulure cutanée. Il s’agit de vérifier l’état des opérations antérieures, mais aussi opérer de nouvelles personnes. Ces consultées prévues à Lomé verront la participation des personnes en situation de brulure de l’intérieur du pays, dont Dapaong.

L’Association ASAP, qui vit de la charité attend la contribution de bonnes volontés pour poursuivre ses actions de compassions à l’endroit des personnes brulées de la région des Savanes.

Published
Categorized as Histoire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *