Titres : Nouvelle Constitution Togolaise: ADDI appel à un sursaut patriotique ... Évala et pluie : Les spectateurs de la finale de Lassa en quête de nouvelles paires de chaussures ... Évala en pays Kabyè: Quand les chèvres remplacent les chiens ... Gestion des ordures ménagères : Un nouveau départ pour la commune de Tône 1 ... Clôture de la campagne de chirurgie de la cataracte dans la région de la Kara ... M'barma Kolani Yanoubo : une vie de combat ... Libération de Marthe Nounfoh Faré : Une victoire pour la liberté d'expression. ... Togo: Braquage mortel sur la RN1 près d'Agbélouvé ... Pesticides non homologués : Au Togo, ces pratiques qui ont la peau dure ... Paulette Yétinam Samboé : Ecolière inspirante ...
Accueil Articles Nouaho (Burkina) : Plus de 23 civils assassinés, parmi lesquels des togolais
Histoire

Nouaho (Burkina) : Plus de 23 civils assassinés, parmi lesquels des togolais

par Edouard Samboe - 2023-08-07 16:26:38 676 vue(s) 0 Comment(s)

Selon des sources concordantes, c’est aux environs de 19h que des groupes armés extrémistes ont fait une irruption sur la route de Nouaho. Un village situé à Km de la commune de Bitou soit 35 km de Cinkassé (frontière Togo-Burkina). Les groupes extrémistes, selon les témoins ont immobilisé 9 véhicules, puis ont incendié, certains d’entre eux, contenant des civils passagers.

L’intervention de l’armée burkinabè a fait fuir les assaillants, mais les dégats matériels et humains demeurent importants. On parle de la présence des victimes de plusieurs pays, dont le Burkina, le Benin, le Ghana , le Togo et la Cote d’Ivoire.

Nouaho avait déjà été la cible d’une incursion armée, qui avait visité et touché les véhicules et faisant des civils victimes, courant 15 janvier et 15 février. Cette voie avait été prise pour cible à plusieurs reprises, mais l’armée a avait reçu à repoussé plusieurs assaillants et neutralisé un grand nombre de ses groupes extrémistes.

Affaire à suivre….

Laabali

Published
Categorized as Histoire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *