Titres : Savanes : Le REFED et ses partenaires offrent du matériel à des coopératives ... À Dalwak, Barry Moussa Barqué pose le premier panneau solaire de la centrale photovoltaïque de Dapaong ... Paroisse Bon Pasteur de Natébagou : 55 nouveaux baptisés rejoignent la communauté catholique à la Vigile pascale ... Tandjoaré : À Bogou, le football au service de la paix et de l'engagement citoyen ... Gouvernance participative :  Lancement officiel du projet « Savanes-COG » ... Société : Ces mentalités à la peau dure qui ébranlent l’élan professionnel des femmes ... Mariage forcé : Un fléau qui résiste au temps dans le Kpendjal ... « l'Assemblée nationale agit comme une chambre d'enregistrement», foi du Pr Gogué ...  "Depuis 2011, Presque 74000 volontaires nationaux ont été mobilisés", dixit Dr Afèïgnim Essodisso AGO, ANVT ... Électrification rurale : A Tamondjoaré, les espoirs s’émoussent ...
Accueil Articles Environnement: UNIR/OTI met 1300 plants en terre dans l’Oti 1
Afrique

Environnement: UNIR/OTI met 1300 plants en terre dans l’Oti 1

par Edouard Samboe - 2023-08-06 15:39:40 434 vue(s) 0 Comment(s)

UNIR/OTI a choisi deux sites pour mettre en terre 1300 plants le vendredi, 04 août 2023. Il s’agit du site situé entre l’Hôtel MATOUSH, le bureau de la TDE et le stade municipal de Mango et le site du village de MAGNAN.

A l’occasion, les cadres du parti, les techniciens de l’Environnement et la vaillante population de l’Oti ont œuvré de concert pour apporter leur contribution à la concrétisation de la vision du chef de l’Etat de récupérer et reconstituer les forêts togolaises.

Le Directeur régional de l’Environnement, Monsieur NAMBIEMA A. a saisi l’opportunité pour sensibiliser la population sur l’importance de l’arbre. Il a invité tous ceux qui ont déjà planté un arbre de le signaler au niveau de son service afin que des statistiques fiables soient réalisées dans le compte des objectifs fixés par le gouvernement.

Notons que cette activité a été possible grâce aux nombreux apports du ministre BABA et à la forte mobilisation des cadres de l’Oti. Ces derniers ont exprimé, par la voix de leur point focal, Monsieur DANTOUGOU, leur ferme détermination de soutenir le chef de l’Etat, Son Excellence Faure E. GNASSINGBE, dans sa politique salvatrice de la protection de l’Environnement.

Nassoma N’djambara

Laabali

Published
Categorized as Afrique

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *