Titres : Nouvelle Constitution Togolaise: ADDI appel à un sursaut patriotique ... Évala et pluie : Les spectateurs de la finale de Lassa en quête de nouvelles paires de chaussures ... Évala en pays Kabyè: Quand les chèvres remplacent les chiens ... Gestion des ordures ménagères : Un nouveau départ pour la commune de Tône 1 ... Clôture de la campagne de chirurgie de la cataracte dans la région de la Kara ... M'barma Kolani Yanoubo : une vie de combat ... Libération de Marthe Nounfoh Faré : Une victoire pour la liberté d'expression. ... Togo: Braquage mortel sur la RN1 près d'Agbélouvé ... Pesticides non homologués : Au Togo, ces pratiques qui ont la peau dure ... Paulette Yétinam Samboé : Ecolière inspirante ...
Accueil Articles Protection civile : Un braquage à Bè 48h après l’arrivée de Calixte Madjoulba à la Sécurité
Économie

Protection civile : Un braquage à Bè 48h après l’arrivée de Calixte Madjoulba à la Sécurité

par Robert Douti - 2023-09-10 16:58:31 420 vue(s) 3 Comment(s)

Le gouvernement Victoire Tomegah Dogbé a connu son premier remaniement le vendredi. L’une des plus grandes surprises reste jusqu’ici le départ du Général Damehane Yark pour le ministère de l’eau. Le natif de Tandjoare a cédé sa place à l’ex ambassadeur Calixte Batossie Madjoulba. Seulement, 48 heures après sa nomination à la tête du ministère de la sécurité et de la protection civile, les braqueurs ont choisi de lui souhaiter la bienvenue à travers un braquage à la Hollywoodienne ce samedi 9 septembre 2023. Une manière pour eux de montrer au nouveau ministre de la sécurité que sa mission sera loin d’être une sinécure .

Selon nos confrères d’actusalades, il s’agirait d’une fusillade survenue sur la route reliant Ablogamé à Bè plage aux environs du siège d’Ecobank. L’attaque à main armée qui visait une voiture appartenant à un homme d’affaires Libanais s’est produite peu avant minuit. La voiture sous le feu des balles a fini par s’immobiliser au rond-point point Bè-Plage. Les assaillants auraient kidnappé une femme, épouse du responsable du Restaurant le Phénicien . Le conducteur de la voiture transporté à l’hôpital serait entre la vie et la mort. Un autre occupant du véhicule, s’en serait sorti indemne. Pour l’instant l’on est sans aucune nouvelle de la dame kidnappée. Voilà une situation qui ne serait pas sans donner du tournis au nouveau patron du ministère de la sécurité et de la protection civile. Yark Damehane quand à lui dispose de quoi se laver les mains au ministère de l’eau si l’on en croit des proches qui lui dressent un bilan reluisant.

Robert Douti

Laabali

Published
Categorized as Économie

2 comments

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *