Titres : Élections à l'UTOCI : Kolani Douti réélu Président ... Crise au sein du football Camerounais:Eto'o Obtient le soutien de la FIFA ... Éducation : Kolani Fartongue lance l'examen du Bac dans les savanes ... Togo,: Les FAT ont un nouveau Chef d'État-Major Général ... Oti &Oti du: Du sport pour promouvoir l'inclusion et cohésion sociale ... " Je me rappelle de ces jours où mes enfants ne buvaient que de l'eau pour aller à l'école..." Bernadette Nakolpouo ... Togo : Création d'une Nouvelle École Normale Supérieure à Niamtougou ... Atelier de Formation des Formateurs à Kara : Un pas décisif contre la Désinformation dans la Région des Savanes ... Odilon Aziakpor: Un Jeune entrepreneur face aux défis de la pauvreté et du chômage ... Lutte contre la Désinformation en Période de Crise : Un Devoir Civique ...
Accueil Articles Fête des martyrs au Togo : A Dapaong, une gerbe de fleurs déposée au monument
Monde

Fête des martyrs au Togo : A Dapaong, une gerbe de fleurs déposée au monument

par Edouard Samboe - 2023-06-21 10:14:37 526 vue(s) 0 Comment(s)

Ce 21 juin 2023, journée de commémoration pour le repos des âmes des Togolais morts pour l’indépendance en 1960, communément appelée journée des martyrs au Togo, a été marquée par un dépôt de gerbes de fleurs, par le préfet de Tone Yendoukoua Douti Tchimbiandja, devant des officiels civils et militaires, au monument de la ville de Dapaong.

C’est une cérémonie sobre qui marquée ce 21 juin 2023 à Dapaong, alors que tout le Togo commémore la journée des martyrs. Ceux et celles qui ont versé de leur sang pour que le Togo accède à l’indépendance en 1960, par une lutte acharnée contre l’impérialisme et ses suppôts locaux.

Par ces martyrs et combattants le Togo inscrit son nom dans la liste des ces nations libres et indépendants en renversant les sbires du colonialisme, afin que nous soyons libres et fiers.

E.K.S

Published
Categorized as Monde

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *