Titres : Médias: Victoire FM de nouveau dans le viseur de HAAC ... Crise sécuritaire : L’ADDI tire la sonnette d'alarme ... Dévalorisation culturelle: Quand les prêtres quémandent la gratitude ... Nouvelle Constitution Togolaise: ADDI appel à un sursaut patriotique ... Évala et pluie : Les spectateurs de la finale de Lassa en quête de nouvelles paires de chaussures ... Évala en pays Kabyè: Quand les chèvres remplacent les chiens ... Gestion des ordures ménagères : Un nouveau départ pour la commune de Tône 1 ... Clôture de la campagne de chirurgie de la cataracte dans la région de la Kara ... M'barma Kolani Yanoubo : une vie de combat ... Libération de Marthe Nounfoh Faré : Une victoire pour la liberté d'expression. ...
Accueil Articles Fête des martyrs au Togo : A Dapaong, une gerbe de fleurs déposée au monument
Monde

Fête des martyrs au Togo : A Dapaong, une gerbe de fleurs déposée au monument

par Edouard Samboe - 2023-06-21 10:14:37 583 vue(s) 0 Comment(s)

Ce 21 juin 2023, journée de commémoration pour le repos des âmes des Togolais morts pour l’indépendance en 1960, communément appelée journée des martyrs au Togo, a été marquée par un dépôt de gerbes de fleurs, par le préfet de Tone Yendoukoua Douti Tchimbiandja, devant des officiels civils et militaires, au monument de la ville de Dapaong.

C’est une cérémonie sobre qui marquée ce 21 juin 2023 à Dapaong, alors que tout le Togo commémore la journée des martyrs. Ceux et celles qui ont versé de leur sang pour que le Togo accède à l’indépendance en 1960, par une lutte acharnée contre l’impérialisme et ses suppôts locaux.

Par ces martyrs et combattants le Togo inscrit son nom dans la liste des ces nations libres et indépendants en renversant les sbires du colonialisme, afin que nous soyons libres et fiers.

E.K.S

Published
Categorized as Monde

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *