Titres : Élections à l'UTOCI : Kolani Douti réélu Président ... Crise au sein du football Camerounais:Eto'o Obtient le soutien de la FIFA ... Éducation : Kolani Fartongue lance l'examen du Bac dans les savanes ... Togo,: Les FAT ont un nouveau Chef d'État-Major Général ... Oti &Oti du: Du sport pour promouvoir l'inclusion et cohésion sociale ... " Je me rappelle de ces jours où mes enfants ne buvaient que de l'eau pour aller à l'école..." Bernadette Nakolpouo ... Togo : Création d'une Nouvelle École Normale Supérieure à Niamtougou ... Atelier de Formation des Formateurs à Kara : Un pas décisif contre la Désinformation dans la Région des Savanes ... Odilon Aziakpor: Un Jeune entrepreneur face aux défis de la pauvreté et du chômage ... Lutte contre la Désinformation en Période de Crise : Un Devoir Civique ...
Accueil Articles Projet TIC: Dapaong a abrité une tournée nationale d’information et de sensibilisation
Non classé

Projet TIC: Dapaong a abrité une tournée nationale d’information et de sensibilisation

par Edouard Samboe - 2023-06-20 21:48:27 475 vue(s) 0 Comment(s)

La tournée nationale d’information et de sensibilisation des parties prenantes au projet de concurrence accrue au bénéfice des consommateurs, de régulation indépendante et accès élargi dans le secteur des TIC (Projet TIC) entamé le 23 mai dernier était à l’étape de la région des savanes ce 15 juin. Initiée par l’organisme de mise en œuvre du Millennium Challenge Account(OMCA-Togo), cette tournée de sensibilisation qui s’inscrit dans le cadre du projet Seuil, financé par la Millennium Challenge Corporation -MCC- vise a échanger avec les bénéficiaires sur les objectifs & les résultats attendus dudit projet en vue de recueillir leurs préoccupations et attentes vis à vis de ce projet et aussi de discuter des mécanismes idoines pour s’assurer de la participation et l’appropriation des acteurs clés aux résultats finaux.


À Dapaong, chef lieu de la région des savanes, des autorités locales, des organisations de la société civiles, des acteurs privés intervenants dans l’écosystème socio économique et autres ont été convié à une rencontre d’échanges le jeudi 14 juin 2023. Dans son allocution de circonstance, Bougonou N’gname , Directeur Général de l’Organisme de mise en œuvre du Millennium Challenge Account(OMCA-Togo), a remercié les participants pour leur mobilisation avant de présenter la structure dont elle assure la direction. Établissement public créé par décret présidentiel en novembre 2020, l’Organisme de mise en œuvre du Millennium Challenge Account(OMCA-Togo) est chargé de mettre en œuvre le programme Seuil qui a deux projets à savoir le projet TIC et le projet de réforme foncière pour l’accroissement de la productivité agricole- LRAP-. Parlant du projet qui est à l’origine de la présente rencontre, elle a relevé que  » Ce projet est très important pour les autorités de ce pays parce qu’il vient contribuer à la réalisation de la vision de développement portée par nos plus hautes autorités togolaises en général et particulièrement du secteur du numérique « 

En ouvrant les travaux, le préfet de Tône est revenu sur l’importance des TIC qui de nos jours jouent un rôle très important. » Aujourd’hui, il est connu de tous que les technologies de l’information et de la communication jouent un rôle sans cesse renouvelé dans la compétitivité des entreprises et dans l’efficacité des administrations et des services publics. Ainsi, ce secteur mérite au regard de sa dynamique constante, un renforcement des acteurs et des réformes profondes pour assurer l’efficacité des interventions de l’État togolais et du secteur privé » a souligné Douti Tchimbiandja Yendoukoa.

Auparavant, la première adjointe au Maire de la commune de Tône 1, Sayabia Jalombi, a souhaité la bienvenue aux participants avant de les convier à une participation active. Pour elle ce projet vient à point nommé et permettra de travailler ensemble pour adopter des solutions de résilience.
Les travaux ont constitué en des exposés et de discussion ont eu pour trame la présentation du projet TIC par Piyabelan Bouyo sa Directrice au sein de l’OMCA. Elle a édifié l’assistance sur les objectifs du projets qi vise globalement renforcer les autorité et acteurs publics du secteur, accroitre la concurrence sur le marché, accroitre l’accès aux TIC, et appuyer les politiques de développement des usagés TIC.
Les participants ont à leur tour livré leurs attentes vis-à-vis du secteur du numérique à travers le projet TIC. Elles sont entre autres le cout des abonnements aux services internet, l’accessibilité des services TIC, la qualité des services de téléphonie et d’internet et la sécurité dans l’utilisation des services.

Robert Douti

Laabali

Published
Categorized as Non classé

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *