Titres : Savanes : Le REFED et ses partenaires offrent du matériel à des coopératives ... À Dalwak, Barry Moussa Barqué pose le premier panneau solaire de la centrale photovoltaïque de Dapaong ... Paroisse Bon Pasteur de Natébagou : 55 nouveaux baptisés rejoignent la communauté catholique à la Vigile pascale ... Tandjoaré : À Bogou, le football au service de la paix et de l'engagement citoyen ... Gouvernance participative :  Lancement officiel du projet « Savanes-COG » ... Société : Ces mentalités à la peau dure qui ébranlent l’élan professionnel des femmes ... Mariage forcé : Un fléau qui résiste au temps dans le Kpendjal ... « l'Assemblée nationale agit comme une chambre d'enregistrement», foi du Pr Gogué ...  "Depuis 2011, Presque 74000 volontaires nationaux ont été mobilisés", dixit Dr Afèïgnim Essodisso AGO, ANVT ... Électrification rurale : A Tamondjoaré, les espoirs s’émoussent ...
Accueil Articles Eau et assainissement: l’ONG SHD lance un nouveau projet à Kourientré
Monde

Eau et assainissement: l’ONG SHD lance un nouveau projet à Kourientré

par Robert Douti - 2024-02-04 09:27:58 494 vue(s) 0 Comment(s)

Le gouvernement Togolais est résolument engagé à travers les instructions du Chef de l’Etat à atteindre l’accès universel à l’eau potable d’ici 2030 . Pour ce faire, le ministère de l’eau a reçu pour mission d’atteindre 85% de taux d’accès à l’eau potable au niveau national à l’horizon 2025. Pour atteindre cet objectif, les partenaires en développement s’activent aux côtés du gouvernement. Ce samedi à Kourientré, un nouveau projet a été lancé. Intitulé « Eau potable et assainissement dans deux localités de la commune de Tône1 au Togo », l’initiative est de l’ONG Service Humanitaire de Développement ( SHD). Ledit projet, fruit du partenariat entre l’ONG SHD et l’association française Avenir des jeunes filles de Dapaong(AJFD) avec le soutien de la métropole de BREST et l’Agence Eau Loire Bretagne vise à soutenir les actions du gouvernement en matière d’eau potable et assainissement dans la commune de Tône 1.

Le projet consiste selon Joseph Kankpénandja Tame, coordinateur de l’ONG Service Humanitaire de Développement (SHD) à réaliser deux forages photovoltaïques et 40 latrines de type ECOSAN au bénéfice des populations des villages de Kpong et Sankargbong. Ainsi ce sont plus de 2000 personnes qui bénéficieront de l’eau potable. « Ce projet, j’en suis persuadé va non seulement permettre d’améliorer les conditions de vie des populations mais aussi accroître la productivité animale dans les localités bénéficiaires ». La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence du chef Canton de Kourientré, du Maire de la commune de Tône1, Yampoadeb Gountante, des membres du conseil d’administration de l’associstion AJFD et d’une foule de bénéficiaires.

Le coût total du projet est de 55.381€ soit environ 36 274555f cfa

Laabali

Published
Categorized as Monde

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *