Titres : Quand l'élève reprend le Professeur : Une leçon de droit constitutionnel ... Examen du BEPC : Un démarrage sous une pluie battante dans la région des Savanes ... Tamoï : Survivre à l'indescriptible ... Tamoï : Survivre à l'indescriptible ... Togo: Plan International et CRS lancent des projets pour renforcer la résilience des populations dans les région des ... ... 29e Tour cycliste du Togo: l'hymne du Mali résonne à Dapaong ... Démarrage d'une campagne de chirurgie de la cataracte à Dapaong . ... Hommage à Yannick Laurent Bayala : Une voix qui s'éteint, un héritage qui demeure ... Élections à l'UTOCI : Kolani Douti réélu Président ... Crise au sein du football Camerounais:Eto'o Obtient le soutien de la FIFA ...
Accueil Articles Eau et assainissement: l’ONG SHD lance un nouveau projet à Kourientré
Monde

Eau et assainissement: l’ONG SHD lance un nouveau projet à Kourientré

par Robert Douti - 2024-02-04 09:27:58 186 vue(s) 0 Comment(s)

Le gouvernement Togolais est résolument engagé à travers les instructions du Chef de l’Etat à atteindre l’accès universel à l’eau potable d’ici 2030 . Pour ce faire, le ministère de l’eau a reçu pour mission d’atteindre 85% de taux d’accès à l’eau potable au niveau national à l’horizon 2025. Pour atteindre cet objectif, les partenaires en développement s’activent aux côtés du gouvernement. Ce samedi à Kourientré, un nouveau projet a été lancé. Intitulé « Eau potable et assainissement dans deux localités de la commune de Tône1 au Togo », l’initiative est de l’ONG Service Humanitaire de Développement ( SHD). Ledit projet, fruit du partenariat entre l’ONG SHD et l’association française Avenir des jeunes filles de Dapaong(AJFD) avec le soutien de la métropole de BREST et l’Agence Eau Loire Bretagne vise à soutenir les actions du gouvernement en matière d’eau potable et assainissement dans la commune de Tône 1.

Le projet consiste selon Joseph Kankpénandja Tame, coordinateur de l’ONG Service Humanitaire de Développement (SHD) à réaliser deux forages photovoltaïques et 40 latrines de type ECOSAN au bénéfice des populations des villages de Kpong et Sankargbong. Ainsi ce sont plus de 2000 personnes qui bénéficieront de l’eau potable. « Ce projet, j’en suis persuadé va non seulement permettre d’améliorer les conditions de vie des populations mais aussi accroître la productivité animale dans les localités bénéficiaires ». La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence du chef Canton de Kourientré, du Maire de la commune de Tône1, Yampoadeb Gountante, des membres du conseil d’administration de l’associstion AJFD et d’une foule de bénéficiaires.

Le coût total du projet est de 55.381€ soit environ 36 274555f cfa

Laabali

Published
Categorized as Monde

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *