Titres : Médias: Victoire FM de nouveau dans le viseur de HAAC ... Crise sécuritaire : L’ADDI tire la sonnette d'alarme ... Dévalorisation culturelle: Quand les prêtres quémandent la gratitude ... Nouvelle Constitution Togolaise: ADDI appel à un sursaut patriotique ... Évala et pluie : Les spectateurs de la finale de Lassa en quête de nouvelles paires de chaussures ... Évala en pays Kabyè: Quand les chèvres remplacent les chiens ... Gestion des ordures ménagères : Un nouveau départ pour la commune de Tône 1 ... Clôture de la campagne de chirurgie de la cataracte dans la région de la Kara ... M'barma Kolani Yanoubo : une vie de combat ... Libération de Marthe Nounfoh Faré : Une victoire pour la liberté d'expression. ...
Accueil Articles Oti:Le ministre BABA soulage les parents d’élèves
Monde

Oti:Le ministre BABA soulage les parents d’élèves

par Edouard Samboe - 2023-10-07 16:51:58 296 vue(s) 0 Comment(s)

Le ministre BABA, accompagné de ses proches collaborateurs, dont l’Honorable Pen Laré, est arrivé à Mango avec un lot important de kits scolaires pour une fois encore soulager les élèves et parents d’élèves. La remise officielle des kits scolaire se tient dans la cour du Lycée technique de la ville de Mango le vendredi, 06 octobre 2023.

Après le mot de bienvenue du propriétaire des lieux, Monsieur le  proviseur du Lycée technique, le ministre, dans son intervention, remercie les acteurs de l’éducation pour le travail abattu et félicite les apprenants pour les très bons résultats obtenus ces dernières années.

Il est agréablement surpris par le nombre sans cesse croissant du nombre d’élèves dans la préfecture ce qui, selon le ministre, dénote de la prise de conscience des parents d’élèves et du grand travail de sensibilisation effectué par les autorités locales en charge de l’éducation. Le ministre dit être conscient de l’insuffisance des kits mais demeure convaincu qu’avec le minimum, on peut toujours réaliser de grandes choses.

Le porte-parole des élèves, le représentant des populations et les responsables de l’éducation, manquent sérieusement de mots pour apprécier à sa juste valeur cette unième action de ce fils authentique de la préfecture de l’Oti. Ils ont tour à tour pris la parole pour remercier le généreux donateur  pour son geste très noble qui vient accompagner les efforts du gouvernement et qui se situe dans la droite ligne de la politique du chef de l’Etat, Son Excellence Faure GNASSINGBE, qui fait de l’éducation son cheval de batail.                  

Nassoma N’Djambara   

Laabali                                                         

Published
Categorized as Monde

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *