Titres : Médias: Victoire FM de nouveau dans le viseur de HAAC ... Crise sécuritaire : L’ADDI tire la sonnette d'alarme ... Dévalorisation culturelle: Quand les prêtres quémandent la gratitude ... Nouvelle Constitution Togolaise: ADDI appel à un sursaut patriotique ... Évala et pluie : Les spectateurs de la finale de Lassa en quête de nouvelles paires de chaussures ... Évala en pays Kabyè: Quand les chèvres remplacent les chiens ... Gestion des ordures ménagères : Un nouveau départ pour la commune de Tône 1 ... Clôture de la campagne de chirurgie de la cataracte dans la région de la Kara ... M'barma Kolani Yanoubo : une vie de combat ... Libération de Marthe Nounfoh Faré : Une victoire pour la liberté d'expression. ...
Accueil Articles Kara : Un jeune fabriquant de voitures
Technologie

Kara : Un jeune fabriquant de voitures

par Edouard Samboe - 2023-04-07 02:17:32 408 vue(s) 0 Comment(s)

Edoh Kpanoh Kokou est un jeune homme avec un talent exceptionnel, qui fabriqué une voiture. Soudeur de sa profession dans la ville de kara (kara Sud), il a utilisé les techniques de soudure pour fabriquer une voiture de cinq places.

Sans formation en mécanique, Edoh kpahou Kokou , après l’implantation de son atelier de soudure a pris l’initiative de fabriquer une voiture semblable à celle qu’il voit dans la ville. C’est sur une durée de trois mois, le génie avec un talent exceptionnel a fabriqué une voiture de cinq places. Comme toutes autres voitures, il a fait son travail en équipent aussi des circuits électriques, ce qui nous permet de voir les phares, sonnerie d’alarme, musique, …

Fort est de constater que le jeune homme a utilisé ses propres moyens pour monter la voiture en ce qui concerne les matériaux (rétroviseurs, vitre, les roues…). Nous admettons à cet effet le manque de moyens, sinon<<j’allais faire plus que ça>>a t’il relevé. Donc dans l’univers Togo, nous avons des génies que nous demandons le courage et la persévérance dans leurs talents. Mais malheureusement nous assistons aussi aux manques d’aides, d’encouragement voire même la soutenance financière.

Comme ce jeune, qui a toujours rêvé de fabriquer une voiture, et a enfin réaliser cela. Alors comme l’avait dit Sigmund Freud<<le rêve qui réussit est un accomplissement du désir de dormir>>nous demandons à tous les togolais qui font de leurs mieux pour produire quelque chose d’avoir courage et détermination dans leurs projets.

Essodézam Bienvenu Tetetouwiyao

Laabali.com

Published
Categorized as Technologie

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *