Titres : Savanes : La méthode Atcha-DEDJI, une approche nouvelle pour développer la région ... Cantine scolaire: A l'EPP Tierrou, 698 élèves soutenus ... Savanes : Le Conseil Régional tient sa 1ere session ordinaire ... Tone: La CNDH offre des cartes nationales d'identité ... Dapaong : L’énième promesse trahie des travaux publics ... Décès de Joseph Ogamo Bagnah, figure emblématique du RPT ... "Cinkassé : Une Journée Culturelle pour Célébrer la Paix et l'Unité Transfrontalières" ... Rencontres de restitution sur la cohésion sociale dans l’Oti et l’Oti-Sud ... Savanes : Affoh Atcha-DEDJI alerte sur les dangers de la contrebande ... Sant'Egidio : Un Noël de joie pour les enfants vulnérables et réfugiés à Dapaong ...
Accueil Articles Faux: que Il n’y a pas des soldats russes au Burkina pour contrer le néocolonialisme
Technologie

Faux: que Il n’y a pas des soldats russes au Burkina pour contrer le néocolonialisme

par Edouard Samboe - 2023-05-13 11:40:57 543 vue(s) 0 Comment(s)

Une vidéo de soldats russes lors du défilé du 10 Mai 2023, à Moscou diffusée par la chaîne L’info du Vrai, a été reprise et présentée comme des troupes russes présente au Burkina Faso pour contrer le néocolonialisme par une page Facebook intitulée « Russie en Afrique ».

En effet, ce post avec des images de soldats en rang allègue que “pour aider à contrer le néocolonialisme, voici une légion de l’armée russe au Burkina Faso pour écraser l’armée française qui tue le peuple depuis les siècles.vive le peuple”.

Après vérification, on se rend compte qu’il s’agit du défilé militaire russe à l’occasion du 10 Mai 2023, commémorant la victoire sur l’armée nazie en 1945.

Source de la photo des militaires russe

Il suffit de cliquer sur le lien de la publication, et on est renvoyé sur la chaîne youtube du site d’information L’Info du vrai. Il s’agit d’une diffusion en direct du défilé militaire du 10 Mai dernier à Moscou. L’Info du Vrai est une chaîne de diffusion de Canal            +.

Il n’y a donc aucun lien avec les événements au Burkina Faso.

Du reste dans un entretien diffusé à la télévision nationale le 4 mai dernier, le capitaine Ibrahim Traoré, Président de Transition a rappelé qu’il n’y a aucune troupe étrangère au Burkina

Published
Categorized as Technologie

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *