Titres : Quand l'élève reprend le Professeur : Une leçon de droit constitutionnel ... Examen du BEPC : Un démarrage sous une pluie battante dans la région des Savanes ... Tamoï : Survivre à l'indescriptible ... Tamoï : Survivre à l'indescriptible ... Togo: Plan International et CRS lancent des projets pour renforcer la résilience des populations dans les région des ... ... 29e Tour cycliste du Togo: l'hymne du Mali résonne à Dapaong ... Démarrage d'une campagne de chirurgie de la cataracte à Dapaong . ... Hommage à Yannick Laurent Bayala : Une voix qui s'éteint, un héritage qui demeure ... Élections à l'UTOCI : Kolani Douti réélu Président ... Crise au sein du football Camerounais:Eto'o Obtient le soutien de la FIFA ...
Accueil Articles Faux: que Il n’y a pas des soldats russes au Burkina pour contrer le néocolonialisme
Technologie

Faux: que Il n’y a pas des soldats russes au Burkina pour contrer le néocolonialisme

par Edouard Samboe - 2023-05-13 11:40:57 448 vue(s) 0 Comment(s)

Une vidéo de soldats russes lors du défilé du 10 Mai 2023, à Moscou diffusée par la chaîne L’info du Vrai, a été reprise et présentée comme des troupes russes présente au Burkina Faso pour contrer le néocolonialisme par une page Facebook intitulée « Russie en Afrique ».

En effet, ce post avec des images de soldats en rang allègue que “pour aider à contrer le néocolonialisme, voici une légion de l’armée russe au Burkina Faso pour écraser l’armée française qui tue le peuple depuis les siècles.vive le peuple”.

Après vérification, on se rend compte qu’il s’agit du défilé militaire russe à l’occasion du 10 Mai 2023, commémorant la victoire sur l’armée nazie en 1945.

Source de la photo des militaires russe

Il suffit de cliquer sur le lien de la publication, et on est renvoyé sur la chaîne youtube du site d’information L’Info du vrai. Il s’agit d’une diffusion en direct du défilé militaire du 10 Mai dernier à Moscou. L’Info du Vrai est une chaîne de diffusion de Canal            +.

Il n’y a donc aucun lien avec les événements au Burkina Faso.

Du reste dans un entretien diffusé à la télévision nationale le 4 mai dernier, le capitaine Ibrahim Traoré, Président de Transition a rappelé qu’il n’y a aucune troupe étrangère au Burkina

Published
Categorized as Technologie

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *