Titres : Gestion durable des forêts : Les riverains de la forêt classée de la fosse aux lions se forment à ... ... Gestion pacifique des conflits: Projet Naatann forme les leaders communautaires ... Korbongou : l'association AJDID lance le projet "t kpaadu" ... Savanes : Le PNUD équipe les 16 communes de la région ... « Aucune autre institution de l'État ou autorité administrative ne peut exercer les prérogatives dévolues à la HAAC » – Awaté ... ... Dapaong: Des maitres d'auto écoles invitent les usagers au respect du code de la route ... Dapaong : une série de vols inquiète les populations ... Cohésion sociale : À Cinkassé, le projet Nataan mobilise les acteurs du marché à bétail ... Choguel Maïga et le piège des militaires en politique ... Infrastructures : Quand la mauvaise réalisation freine le développement ...
Accueil Articles Kara : Les élèves profitent de la lumière électrique d’abouda
Technologie

Kara : Les élèves profitent de la lumière électrique d’abouda

par Edouard Samboe - 2023-04-07 15:02:14 364 vue(s) 0 Comment(s)

Les lampadaires du  projet de construction de la ligne d’interconnexion électrique d’Abouda, à Kara sont une opportunité pour les apprenants la nuit tombée. Ils sont plusieurs dizaines de jeunes à y venir pour étudier, profitant de la lumière des installations électriques.

A Kara, on nomme le projet, l’aménagement du courant électrique CEB (communauté électrique du Benin. Il s’agit d’un projet de construction de la ligne d’interconnexion, dans les villes du Togo. Un projet qui veut connecter les villes kara-mango-dapaong-mandouri/frontière togo-Benin. Soit, un poste associé d’environ 161/20 kV au Togo.                      

         

A quelques 2,5 kilomètres du carrefour Kara-sud, il est situé dans le barrage d’abouda. Il a été inauguré en 2018 et les travaux continuent jusqu’au ce jour, au grand bonheur de la population.             

Il s’agit LOT2A – extension du poste de Kara au Togo,qui a été signé par le contrat N°004 CEB/DG/DGA/DEPP/DM/SPSM/SPMT/EK 2019. Ce projet a été financé par export-inport bank of india,par le consultant wap cos limited , india. Et par les constructeurs techno electric & engineering company limited .india.

Les lumières des lampadaires de ce projet permettent aux élèves d’apprendre leurs leçons, vu que certaines localités en manque de lumière. Mais des témoins pensent que  grâce à l’aménagement le courant s’étendra partout dans la ville de la Kara.      

kpatchaa ATCHASSIBINI

Laabali.com

Published
Categorized as Technologie

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *