Titres : Violences basées sur le genre: Plan international outille les journalistes à travers le projet GIRLS LEAD2 ... Commune Cinkassé 2 : Lancement réussi du processus d’élaboration du PDC 2025 à Timbou ... Célébration en différée du 8 mars à Malagou : RAFIA et AVSF-Togo plaident pour le droit à l’identité des ... ... La maraichéculture : Une manne pour la région des Savanes ... Exclusion de 43 élèves: L'Union togolaise des associations des parents d'élèves salue la décision ... "Nous, les leaders, avons mal conduit la lutte, et le peuple togolais n’est pas content." Nathaniel Olympio ... Togo : Nouvelle pénurie de ciment au Nord du pays, à qui profite cette crise? ... Cinkassé 2 : YOUTH AWAKE met la femme au cœur du développement communautaire ... Championnat scolaire: Korbongou sacrée championne de l’IEPP Tône-Est ... La Nouvelle Vision visite les jeunes entrepreneurs sélectionnés dans Tône ...
Accueil Articles Kara : Les élèves profitent de la lumière électrique d’abouda
Technologie

Kara : Les élèves profitent de la lumière électrique d’abouda

par Edouard Samboe - 2023-04-07 15:02:14 430 vue(s) 0 Comment(s)

Les lampadaires du  projet de construction de la ligne d’interconnexion électrique d’Abouda, à Kara sont une opportunité pour les apprenants la nuit tombée. Ils sont plusieurs dizaines de jeunes à y venir pour étudier, profitant de la lumière des installations électriques.

A Kara, on nomme le projet, l’aménagement du courant électrique CEB (communauté électrique du Benin. Il s’agit d’un projet de construction de la ligne d’interconnexion, dans les villes du Togo. Un projet qui veut connecter les villes kara-mango-dapaong-mandouri/frontière togo-Benin. Soit, un poste associé d’environ 161/20 kV au Togo.                      

         

A quelques 2,5 kilomètres du carrefour Kara-sud, il est situé dans le barrage d’abouda. Il a été inauguré en 2018 et les travaux continuent jusqu’au ce jour, au grand bonheur de la population.             

Il s’agit LOT2A – extension du poste de Kara au Togo,qui a été signé par le contrat N°004 CEB/DG/DGA/DEPP/DM/SPSM/SPMT/EK 2019. Ce projet a été financé par export-inport bank of india,par le consultant wap cos limited , india. Et par les constructeurs techno electric & engineering company limited .india.

Les lumières des lampadaires de ce projet permettent aux élèves d’apprendre leurs leçons, vu que certaines localités en manque de lumière. Mais des témoins pensent que  grâce à l’aménagement le courant s’étendra partout dans la ville de la Kara.      

kpatchaa ATCHASSIBINI

Laabali.com

Published
Categorized as Technologie

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *