Titres : Savanes : Le REFED et ses partenaires offrent du matériel à des coopératives ... À Dalwak, Barry Moussa Barqué pose le premier panneau solaire de la centrale photovoltaïque de Dapaong ... Paroisse Bon Pasteur de Natébagou : 55 nouveaux baptisés rejoignent la communauté catholique à la Vigile pascale ... Tandjoaré : À Bogou, le football au service de la paix et de l'engagement citoyen ... Gouvernance participative :  Lancement officiel du projet « Savanes-COG » ... Société : Ces mentalités à la peau dure qui ébranlent l’élan professionnel des femmes ... Mariage forcé : Un fléau qui résiste au temps dans le Kpendjal ... « l'Assemblée nationale agit comme une chambre d'enregistrement», foi du Pr Gogué ...  "Depuis 2011, Presque 74000 volontaires nationaux ont été mobilisés", dixit Dr Afèïgnim Essodisso AGO, ANVT ... Électrification rurale : A Tamondjoaré, les espoirs s’émoussent ...
Accueil Articles Dapaong : Le gouvernement veut construire une centrale solaire photovoltaïque
Histoire

Dapaong : Le gouvernement veut construire une centrale solaire photovoltaïque

par Edouard Samboe - 2023-04-05 21:50:57 348 vue(s) 0 Comment(s)

Le conseil a ensuite adopté un projet de décret déclarant d’utilité publique et autorisant les travaux de construction d’une centrale solaire photovoltaïque à Dapaong.

Dans le but de réduire la dépendance énergétique de notre pays, de promouvoir les énergies renouvelables et d’augmenter notre capacité de production d’énergie, le gouvernement a initié plusieurs programmes hydroélectriques et solaires inscrits dans la feuille de route gouvernementale 2020-2025.

Dans le cadre du renforcement de la souveraineté énergétique de notre pays, le gouvernement envisage la construction d’une centrale solaire d’une puissance 30 MWc sur une superficie de plus de 115 hectares. La mise en place de cette centrale s’inscrit dans le cadre du projet régional solaire d’intervention d’urgence (RESPITE).

L’adoption de ce décret permettra de prendre les mesures nécessaires pour assurer la réalisation du projet et renforcer l’accès universel à l’électricité conformément à l’axe 1 de la feuille de route gouvernementale qui vise l’inclusion et l’harmonie sociales

Published
Categorized as Histoire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *