Titres : « Or rouge », avenir noir : le délaissement de la filière tomate au nord du Togo ... "Sachez qui vous amène à Galmassey", dixit Goulekouba Koumboguidja ... Éducation nationale : 100 jours après, Mama Omorou installe un climat de confiance ... Parution : La voie du Trésor, premier ouvrage de Paguidame Djalogue ... Parution : La voie du Trésor, premier ouvrage de Paguidame Djalogue ... Tône 1 : Action Éducation dote trois écoles de 300 tables-bancs ... Borgou : Qui est ce prétendu forestier décrié par les populations pour racket ? ... " Un peuple divisé, est vaincu", Sa majesté Nassimongue de Bunkpurgu ... Djangou: L'ONG IDAAFE offre un forage photovoltaïque aux populations ... Dapaong: FeJDS en Assemblée générale ...
Accueil Articles Contre le terrorisme: Le Togo fait appel à ses anciens soldats
Terrorisme

Contre le terrorisme: Le Togo fait appel à ses anciens soldats

par Edouard Samboe - 2023-01-27 23:14:52 3385 vue(s) 9 Comment(s)

Contrairement à ses voisins de la sous region comme le Mali et le Burkina Faso qui misent sur la puissance de feu des supplétifs de l’armée, le Togo a opté pour le rappel de ses anciens soldats, aptes et capables de servir sous le drapeau.

La première vague a deja béneficié d’une formation de récyclage et devrait être envoyée dans des missions précises.

Selon les sources de Laabali , ces anciens soldats rappélés seront affectés dans des postes stratégiques, des bureaux et des services administratifs.

Ce rappel permet aux FAT de gonfler leur éffectif et de miser sur des anciens expérimentés et doués.

On estime à plusieurs milliers d’hommes aptes , capables de soutenir l’armée togolaise en lutte contre la nébuleuse. Ils sont issus de l’armée de l’air, de terre et de la marine nationale.

Le Togo fait face aux attaques terroristes dans l’extrême nord du pays avec le Burkina Faso. Ces attaques ont occasionné de nombreuses pertes en vies humaines dans les rangs des FAT et plus de 6.000 déplacés internes.

Dans la même logique, les FAT ont initié une série de recrutement de soldats pour renforcer leurs éffectifs. Alors que le Burkina Faso a opté pour le recrutement de 50.000 Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP), des supplétifs de l’armée, engagés pour lutter contre l’insécurité.

Laabali.com

Published
Categorized as Terrorisme Tagged ,

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *