Titres : Violences basées sur le genre: Plan international outille les journalistes à travers le projet GIRLS LEAD2 ... Commune Cinkassé 2 : Lancement réussi du processus d’élaboration du PDC 2025 à Timbou ... Célébration en différée du 8 mars à Malagou : RAFIA et AVSF-Togo plaident pour le droit à l’identité des ... ... La maraichéculture : Une manne pour la région des Savanes ... Exclusion de 43 élèves: L'Union togolaise des associations des parents d'élèves salue la décision ... "Nous, les leaders, avons mal conduit la lutte, et le peuple togolais n’est pas content." Nathaniel Olympio ... Togo : Nouvelle pénurie de ciment au Nord du pays, à qui profite cette crise? ... Cinkassé 2 : YOUTH AWAKE met la femme au cœur du développement communautaire ... Championnat scolaire: Korbongou sacrée championne de l’IEPP Tône-Est ... La Nouvelle Vision visite les jeunes entrepreneurs sélectionnés dans Tône ...
Accueil Articles Cohésion sociale : À Cinkassé, le projet Nataan mobilise les acteurs du marché à bétail
Non classé Terrorisme

Cohésion sociale : À Cinkassé, le projet Nataan mobilise les acteurs du marché à bétail

par Robert Douti - 2024-11-26 22:13:08 233 vue(s) 0 Comment(s)

À Cinkassé, le projet Nataan Burkina Togo qui a pour objectif de Promouvoir la stabilisation et la prévention des conflits violents le long de la frontière du Burkina Faso et du Togo à travers le renforcement de la résilience, de la cohésion sociale et la coopération transfrontalière rassemble les acteurs du marché du bétail pour promouvoir la cohésion sociale et la paix régionale. L’atelier a réuni une centaine d’éleveurs, acheteurs et vendeurs venant de trois pays voisins : le Ghana, le Burkina Faso et le Togo. L’objectif est de discuter des défis liés au commerce du bétail et de trouver des solutions concrètes pour favoriser le développement des pays concernés.

« Kabarim Kolani, SG de la préfecture de Cinkassé, a souligné l’importance de l’unité et de la paix pour garantir le progrès dans le commerce transfrontalier de la région.

Martin Nana, au nom du projet Nataan, encourage les participants à réfléchir ensemble et à collaborer étroitement avec les autorités pour surmonter les difficultés rencontrées. Il a souligné qu’outre le dialogue transfrontalier, le projet va contribuer à L’accès aux infrastructures économiques et sociales adaptées au changement climatique, l’amélioration de l’exploitation et la gestion des ressources naturelle et la subvention des projet connecteurs pour promouvoir l’entrepreneuriat vert.

Les acteurs du marché sont invités à travailler en équipe, à se connaître et à coopérer pour garantir la sécurité des troupeaux et lutter contre le vol de bétail. Cette réunion, qui réunit des représentants de trois pays fraternels, met en avant la solidarité et la nécessité d’une action conjointe pour préserver la paix et favoriser le développement de la région.

Martin Nana, chef projet Naatann

Il faut souligner que le projet Naatann Burkina Togo a pour Objectif est mis en Ouvre par le conseil Episcopal Justice et Paix Dapaong en Collaboration avec Catholic relief Services avec l’appui financier de la coopération allemande et la coopération suisse à Travers la Fondation PATRIP. Il a une durée de 28 mois à compter d’avril 2023.

E.K.S
Laabali

Published
Categorized as Non classé, Terrorisme

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *