Titres : Élections à l'UTOCI : Kolani Douti réélu Président ... Crise au sein du football Camerounais:Eto'o Obtient le soutien de la FIFA ... Éducation : Kolani Fartongue lance l'examen du Bac dans les savanes ... Togo,: Les FAT ont un nouveau Chef d'État-Major Général ... Oti &Oti du: Du sport pour promouvoir l'inclusion et cohésion sociale ... " Je me rappelle de ces jours où mes enfants ne buvaient que de l'eau pour aller à l'école..." Bernadette Nakolpouo ... Togo : Création d'une Nouvelle École Normale Supérieure à Niamtougou ... Atelier de Formation des Formateurs à Kara : Un pas décisif contre la Désinformation dans la Région des Savanes ... Odilon Aziakpor: Un Jeune entrepreneur face aux défis de la pauvreté et du chômage ... Lutte contre la Désinformation en Période de Crise : Un Devoir Civique ...
Accueil Articles Kpendjal : L’artiste Claire Yadou chante pour les veuves des victimes du terrorisme.
Terrorisme

Kpendjal : L’artiste Claire Yadou chante pour les veuves des victimes du terrorisme.

par Edouard Samboe - 2022-12-23 22:56:10 1164 vue(s) 0 Comment(s)

Les fêtes de fin d’année s’annoncent et dans les familles, c’est l’heure des préparatifs pour donner du plaisir aux enfants. Dans le Kpendjal où s’entremêlent crise sécuritaire , humanitaire et économique, ce n’est pas la joie dans les familles. Mais, il faut être résilient et les populations se serrent les coudes . Ce vendredi 23 décembre 2022, l’artiste Togolaise de la chanson Claire Yadou s’est montrée solidaire aux veuves des victimes du terrorisme.

Apporter sourire et réconfort à ses sœurs qui ont perdu leurs époux dans les attaques meurtrières de la nuit du 14 au 15 juillet dernier, c’est la raison qui a conduit Claire Yadou a fouler le sol du Kpendjal ce vendredi 23 décembre 2022. Cette fois ci, la reine du kompossièk n’est pas venue chanter sur un podium . C’est à travers un don de vivres et non vivres qu’elle a exprimé son soutien aux veuves.  » Chaque jour que Dieu fait, nous avons de vos nouvelles. La meilleure façon d’exprimer sa solidarité à l’autre dans les moments difficiles est de franchir le seuil de sa porte. Je suis venu vous témoigner ma compassion en tant que mère  » a-t-elle expliqué. En recevant le don composé de riz, de pâtes alimentaires, d’ huile et de savon au nom du maire de Mandouri, Monsieur Kombaté Bolenga a remercié la donnatrice pour son sens de générosité.  » En suiçant le fruit d’un arbre qui est loin de chez toi, il faut remercier la chauve-souris. Claire Yadou ne serait certainement pas venue ici si ce n’est grâce à l’appel de Robert Douti. Nous lui témoignons toute notre gratitude pour le travail qu’il fait pour nous depuis un certain temps  » a t-il ajouté.
Avant quitter la cour du chef canton de Koundjoaré, la fille des berges de l’Oti s’est adressé au créateur en ces termes :  » Seigneur Dieu descend secourir ton peuple, les armes crépitent tous les jours, la terre se souille du sang de tes fils, la mort est devenue notre quotidien. Seigneur ne nous laisse pas tomber dans le désespoir, reviens, seigneur reviens « , une interprétation de ses derniers succès(Lebd guwon) en un acapella.

Au total, ce sont trente veuves dont 17 à Koundjoaré et 13 à Mandouri qui ont bénéficié du don de Claire Yadou. Madame Yemboani Paga, épouse du défunt chef du village de Blamonga a exprimé la reconnaissance des bénéficiaires pour ce don qui leur permettra de célébrer les fêtes de fin d’année avec du sourire. Elle n’a pas caché le souhait des déplacés internes de voir la situation sécuritaire s’améliorer afin qu’ils puissent regagner leurs villages respectifs.

Robert Douti

Labaali.com

Published
Categorized as Terrorisme Tagged , , , , , ,

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *