Titres :
Gestion durable des forêts : Les riverains de la forêt classée de la fosse aux lions se forment à ... ...
Gestion pacifique des conflits: Projet Naatann forme les leaders communautaires ...
Korbongou : l'association AJDID lance le projet "t kpaadu" ...
Savanes : Le PNUD équipe les 16 communes de la région ...
« Aucune autre institution de l'État ou autorité administrative ne peut exercer les prérogatives dévolues à la HAAC » – Awaté ... ...
Dapaong: Des maitres d'auto écoles invitent les usagers au respect du code de la route ...
Dapaong : une série de vols inquiète les populations ...
Cohésion sociale : À Cinkassé, le projet Nataan mobilise les acteurs du marché à bétail ...
Choguel Maïga et le piège des militaires en politique ...
Infrastructures : Quand la mauvaise réalisation freine le développement ...
Accueil
Articles
ONU/New York: » Nous ne voulons pas de conflit, nous ne voulons pas une nouvelle guerre froide »,Joe Biden
A la 77e Assemblée générale de l'ONU, ce mercredi ce 21 Septembre 2022, à new york ,Joé Biden a renouvélé la volonté des Etats Unis d'Amérique de construire un monde de paix.
" Nous demandons au monde de faire de meme, de proner une paix durable , vers la sécurité pour tous" a annoncé Joé Biden , dans son discours aux Nations Unies. Pour lui, il faut aller vers la dénucléarisation du monde. " une guerre nucléaire ne peut etre possible", a averti Joé Biden, devant les représentants du monde.
Joe Biden a pointé du doigt la Russie à la tribune de l'Assemblée générale de l'ONU d'avoir "violé les principes fondateurs de la Charte des Nations unies par une guerre qui anéantit le droit de l'Ukraine à exister, tout simplement".
Parlant de l'Afrique, Joé Biden a expliqué l'Amérique reste engagéé pour lutter contre l'insécurité alimentaire , mais aussi participer à la construction de la paix en Ethiopie, dans la lutte contre le terrorisme au Sahel.
Selon Joé Biden, les Etats Unis seront toujours aux cotés des droits humains et de la démocratie. Il a invité les citoyens du monde à batir quelque chose de meilleur, la coopération et de permettre le developpment du monde. " Agissons de concert, pour réaffirmer le developpment pour offir à nos enfants un monde meilleur" a-t-il conseillé.