Titres : Tandjouaré: Pour en finir avec la soif, il faut viser au moins 250.m de profondeur ... Dapaong-RRC: 20 journalistes formés sur la cohésion sociale ... 48e Journée de l’arbre : 1 300 plants mis en terre à Dapaong ... L'ONG OREPSA RECRUTE POUR CE POSTE ... Nord du Togo: Nouvelle Vision soutient les jeunes entrepreneurs ... Dapaong : Marché de Dapaonkpergou face aux intempéries ... Châteaux d'eau photovoltaïques: L'ONG MECAP et l'ONG LIFE France équipent trois cantons des Savanes ... Commune Tône 1 : clôture de la 2e session 2025 ... "Il revient aux consommateurs de prendre leurs responsabilités " Emmanuel Sogadji ... INADES-Formation: Dans les Savanes, deux champs-écoles irrigués inaugurés ...
Accueil Articles Togo : Création d’une Nouvelle École Normale Supérieure à Niamtougou
Éducation Non classé

Togo : Création d’une Nouvelle École Normale Supérieure à Niamtougou

par Robert Douti - 2024-05-24 19:23:57 972 vue(s) 2 Comment(s)

Le gouvernement togolais annonce la création d’une nouvelle École Normale Supérieure (ENS) à Niamtougou, dans le nord du pays. Cette décision, officialisée par un arrêté signé ce mardi 21 mai 2024, marque une étape importante dans le renforcement du système éducatif national.

L’arrêté porte les signatures de deux figures clés de l’éducation au Togo : Dodzi Kokoroko, ministre des Enseignements Primaire, Secondaire et Techniques, et Majesté Ihou Wateba, ministre de l’Enseignement Supérieur. La nouvelle ENS de Niamtougou vise principalement à désengorger l’actuelle École Normale Supérieure d’Atakpamé, sous laquelle elle est provisoirement placée.

Située dans une région stratégique, l’ENS de Niamtougou permettra de répondre à la demande croissante en formation des enseignants, tout en rapprochant les structures de formation des zones septentrionales du pays. Cette initiative témoigne de l’engagement du gouvernement togolais à améliorer l’accessibilité et la qualité de l’éducation à tous les niveaux.

La création de l’École Normale Supérieure de Niamtougou constitue une avancée majeure pour le système éducatif togolais, offrant de nouvelles perspectives pour la formation des enseignants et la promotion de l’éducation dans le nord du pays.

Published
Categorized as Éducation, Non classé

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *