Titres : Quand l'élève reprend le Professeur : Une leçon de droit constitutionnel ... Examen du BEPC : Un démarrage sous une pluie battante dans la région des Savanes ... Tamoï : Survivre à l'indescriptible ... Tamoï : Survivre à l'indescriptible ... Togo: Plan International et CRS lancent des projets pour renforcer la résilience des populations dans les région des ... ... 29e Tour cycliste du Togo: l'hymne du Mali résonne à Dapaong ... Démarrage d'une campagne de chirurgie de la cataracte à Dapaong . ... Hommage à Yannick Laurent Bayala : Une voix qui s'éteint, un héritage qui demeure ... Élections à l'UTOCI : Kolani Douti réélu Président ... Crise au sein du football Camerounais:Eto'o Obtient le soutien de la FIFA ...
Accueil Articles Togo : Création d’une Nouvelle École Normale Supérieure à Niamtougou
Éducation Non classé

Togo : Création d’une Nouvelle École Normale Supérieure à Niamtougou

par Robert Douti - 2024-05-24 19:23:57 141 vue(s) 0 Comment(s)

Le gouvernement togolais annonce la création d’une nouvelle École Normale Supérieure (ENS) à Niamtougou, dans le nord du pays. Cette décision, officialisée par un arrêté signé ce mardi 21 mai 2024, marque une étape importante dans le renforcement du système éducatif national.

L’arrêté porte les signatures de deux figures clés de l’éducation au Togo : Dodzi Kokoroko, ministre des Enseignements Primaire, Secondaire et Techniques, et Majesté Ihou Wateba, ministre de l’Enseignement Supérieur. La nouvelle ENS de Niamtougou vise principalement à désengorger l’actuelle École Normale Supérieure d’Atakpamé, sous laquelle elle est provisoirement placée.

Située dans une région stratégique, l’ENS de Niamtougou permettra de répondre à la demande croissante en formation des enseignants, tout en rapprochant les structures de formation des zones septentrionales du pays. Cette initiative témoigne de l’engagement du gouvernement togolais à améliorer l’accessibilité et la qualité de l’éducation à tous les niveaux.

La création de l’École Normale Supérieure de Niamtougou constitue une avancée majeure pour le système éducatif togolais, offrant de nouvelles perspectives pour la formation des enseignants et la promotion de l’éducation dans le nord du pays.

Published
Categorized as Éducation, Non classé

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *