Titres : Quand l'élève reprend le Professeur : Une leçon de droit constitutionnel ... Examen du BEPC : Un démarrage sous une pluie battante dans la région des Savanes ... Tamoï : Survivre à l'indescriptible ... Tamoï : Survivre à l'indescriptible ... Togo: Plan International et CRS lancent des projets pour renforcer la résilience des populations dans les région des ... ... 29e Tour cycliste du Togo: l'hymne du Mali résonne à Dapaong ... Démarrage d'une campagne de chirurgie de la cataracte à Dapaong . ... Hommage à Yannick Laurent Bayala : Une voix qui s'éteint, un héritage qui demeure ... Élections à l'UTOCI : Kolani Douti réélu Président ... Crise au sein du football Camerounais:Eto'o Obtient le soutien de la FIFA ...
Accueil Articles Examen du BEPC : Un démarrage sous une pluie battante dans la région des Savanes
Éducation

Examen du BEPC : Un démarrage sous une pluie battante dans la région des Savanes

par Robert Douti - 2024-06-10 17:07:03 41 vue(s) 0 Comment(s)

Ce lundi 10 juin 2024 marque le début des épreuves du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) au Togo. Malgré une pluie battante, les candidats ont répondu présents dans les différents centres d’examen. Le lancement officiel dans la région des Savanes s’est déroulé au CEG Dapaong Ville, sous la présidence du Directeur Régional de l’Éducation (DRE) Savanes, Monsieur Bograh Badjaglana Fontou, en présence du préfet de Tône, Douti Tchimbiandja, et du maire de la commune de Tône 1, Yampoadeb Gountante.

Au total, 11 211 candidats, dont 5 068 filles et 6 candidats en situation de handicap, composent cette année dans la région. Lors de leur passage dans les centres d’examen, les autorités ont adressé des messages de réconfort et de soutien aux candidats, les encourageant à viser une réussite éclatante à la fin de cette évaluation.

Cette occasion a également permis au DRE et au préfet d’exprimer leur gratitude aux plus hautes autorités du pays pour leur engagement dans la bonne organisation des examens de fin d’année scolaire. « Mes remerciements vont au corps enseignant et aux élèves. Partout où nous sommes passés, les élèves et les surveillants étaient présents, et les épreuves disponibles, » a déclaré Tchimbiandja Yendoukoua Douti. Il a aussi remercié le chef de l’État, rappelant que la formation de la relève de demain reste une préoccupation permanente pour lui. « Toutes les conditions sont réunies pour que nous connaissions un examen réussi, » a-t-il ajouté.

Le préfet DOUTI Tchimbiandja a conseillé aux candidats de se confier à un être suprême avant chaque épreuve, de lire et relire les questions pour s’assurer de leur compréhension, et d’éviter de revenir sur les sujets déjà traités pour ne pas perdre inutilement du temps.

Le Directeur Régional de l’Education des Savanes, a rassuré que tout se déroule bien selon les informations des inspecteurs coordonnant les opérations sur le terrain. Les autorités sont confiantes que ces examens se dérouleront dans les meilleures conditions possibles, permettant à chaque candidat de donner le meilleur de lui-même.

En somme, malgré les défis posés par la météo, le lancement de l’examen du BEPC s’est effectué avec succès dans la région des Savanes, sous le signe de l’engagement et de la détermination des autorités éducatives et administratives togolaises.

Laabali

Published
Categorized as Éducation

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *