Titres : Élections législatives et régionales: vote dans le calme, peu d'affluence ... Apothéose de la campagne électorale à Dapaong: UNIR exprime sa gratitude aux militants ... Accès à l'eau potable: le DG de l'Alternative BTP offre 8 forages aux populations de Kpendjal Ouest 2 ... Le NET marque du terrain à Borgou ... Tandjoare: les populations renouvellent leur alliance avec ADDI ... Législatives et régionales du 29 Avril: UNIR lance l'offensive à Dapaong ... Togo/Politique: un ciel lourd ...  Il faut mettre un terme à la catastrophe humanitaire au Soudan  ... Littérature: Evalo wiyao dédicasse un nouvel ouvrage. ... Togo: situation nationale: "Le peuple Togolais ne mérite pas cela" Dominique Guigbile, évêque de Dapaong ...
Accueil Articles Barkoissi: La Coopérative YEDE tient son Assemblée générale
Économie

Barkoissi: La Coopérative YEDE tient son Assemblée générale

par Robert Douti - 2023-12-18 22:28:22 308 vue(s) 2 Comment(s)

Le canton de Barkoissi se trouve à une trentaine de km au nord de la ville de Mango. C’est là où se trouve justement le siège de la Coopérative YEDE, en Tchokossi, « de notre propre initiative ». Ladite coopérative tient son Assemblée Générale le dimanche, 17 décembre 2023, au lycée moderne avec la présence effective des membres et des représentants des autorités politiques et administratives locales.
La Coopérative YEDE est spécialisée dans la production et la commercialisation de la farine enrichie. Le but est de lutter contre la malnutrition des enfants de 7 mois à 5 ans, victimes des maladies infantiles, entre autres, le Kwashiokor.
La journée de ce dimanche est consacrée à la découverte de cette nouvelle coopérative pour les nouveaux membres, pour initier les membres sur la technique de fabrication de la farine enrichie, pour le partage des tâches, et pour choisir des jours appropriés pour se rencontrer et faire la production.
La Coopérative YEDE, a également pour ambition de mettre en valeur les femmes dans leur créativité, leur savoir-faire, et saluer leur détermination. La coopérative envisage atteindre un taux de plus de 20% de réduction de la malnutrition d’ici 2024 à 2029 dans la région des savanes et, pourquoi pas, en Afrique et dans le monde entier.

   N’DJAMBARA Nassoma N.

Published
Categorized as Économie

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *