Titres : Mango: L’inauguration du centre de lecture et d’animation culturelle ... Mango: Le Ministre Lamadokou inaugure le Centre de lecture et d’animation culturelle ... La danse de l'eau ... Ouverture de la 1ere session ordinaire: Le maire appelle à préserver la paix ... Dapaong: Engagement collectif pour sauver des vies grâce aux feux tricolores ... Crise Ligue des savanes/FTF: La ministre des sports réagit ... Crise Ligue des savanes: le ministère des sports réagit ... Dapaong : Ces mineurs laissés à la charge des grands-parents ... Bénédiction des couples homosexuels : Dr jules Yoda critique le SCEAM ... Oti: Promouvoir l'inclusion sociale à travers le football féminin ...
Accueil Articles Barkoissi: La Coopérative YEDE tient son Assemblée générale
Économie

Barkoissi: La Coopérative YEDE tient son Assemblée générale

par Robert Douti - 2023-12-18 22:28:22 218 vue(s) 1 Comment(s)

Le canton de Barkoissi se trouve à une trentaine de km au nord de la ville de Mango. C’est là où se trouve justement le siège de la Coopérative YEDE, en Tchokossi, « de notre propre initiative ». Ladite coopérative tient son Assemblée Générale le dimanche, 17 décembre 2023, au lycée moderne avec la présence effective des membres et des représentants des autorités politiques et administratives locales.
La Coopérative YEDE est spécialisée dans la production et la commercialisation de la farine enrichie. Le but est de lutter contre la malnutrition des enfants de 7 mois à 5 ans, victimes des maladies infantiles, entre autres, le Kwashiokor.
La journée de ce dimanche est consacrée à la découverte de cette nouvelle coopérative pour les nouveaux membres, pour initier les membres sur la technique de fabrication de la farine enrichie, pour le partage des tâches, et pour choisir des jours appropriés pour se rencontrer et faire la production.
La Coopérative YEDE, a également pour ambition de mettre en valeur les femmes dans leur créativité, leur savoir-faire, et saluer leur détermination. La coopérative envisage atteindre un taux de plus de 20% de réduction de la malnutrition d’ici 2024 à 2029 dans la région des savanes et, pourquoi pas, en Afrique et dans le monde entier.

   N’DJAMBARA Nassoma N.

Published
Categorized as Économie

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *