Titres : Savanes : La méthode Atcha-DEDJI, une approche nouvelle pour développer la région ... Cantine scolaire: A l'EPP Tierrou, 698 élèves soutenus ... Savanes : Le Conseil Régional tient sa 1ere session ordinaire ... Tone: La CNDH offre des cartes nationales d'identité ... Dapaong : L’énième promesse trahie des travaux publics ... Décès de Joseph Ogamo Bagnah, figure emblématique du RPT ... "Cinkassé : Une Journée Culturelle pour Célébrer la Paix et l'Unité Transfrontalières" ... Rencontres de restitution sur la cohésion sociale dans l’Oti et l’Oti-Sud ... Savanes : Affoh Atcha-DEDJI alerte sur les dangers de la contrebande ... Sant'Egidio : Un Noël de joie pour les enfants vulnérables et réfugiés à Dapaong ...
Accueil Articles Web-humour : Tallco Poulo, l’art de faire rire en puisant de la culture
Éducation

Web-humour : Tallco Poulo, l’art de faire rire en puisant de la culture

par Edouard Samboe - 2023-04-04 13:44:28 960 vue(s) 0 Comment(s)

Tallco Poulo est un artiste en vogue sur les resaux sociaux au Burkina Faso. Il a style particulier et un art assymétrique de donner la joie à ses followers.  Son style vestimentaire , son chapeau , sa démarche  et surtout toujours muni d’une cane, qui  fait de lui un berger venu dans la ville. Toujours souriant,  il n’hésite pas à tourner en dérision ce qu’on lui présente comme une modernité, pour faire rire ceux qui lui suivent.

  Il a confié à Laabali.com qu’il puise de sa culture  terroire pour apporte la joie aux burkinabè. Ses sources d’inspiration selon se trouvent dans sa culture peule en lien avec les parents à plaisanterie (cousins à plaisanterie). Une pratique culturelle présente dans tous les peuples d’Afrique.

 Par exemple, au Togo et au Burkina Faso, les peuls sont les cousins à plaisanterie des Moba, des Samos et les Djioula. Par exemple, les Tems ou Kotokoli sont les parents à plainsanterie des Mobas et des Gourma ( Gourmantshé).

Pour l’artiste Tallco Poullo, il s’agit de ne pas s’éloigner de ce que nous sommes pour ammener nos peuples à vivres ensemble . «  nos cultures ont tout pour nous unir et nous divertir », a -t-il confié, à Laabali.com.

Laabali

Published
Categorized as Éducation

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *