Titres : Savanes : La méthode Atcha-DEDJI, une approche nouvelle pour développer la région ... Cantine scolaire: A l'EPP Tierrou, 698 élèves soutenus ... Savanes : Le Conseil Régional tient sa 1ere session ordinaire ... Tone: La CNDH offre des cartes nationales d'identité ... Dapaong : L’énième promesse trahie des travaux publics ... Décès de Joseph Ogamo Bagnah, figure emblématique du RPT ... "Cinkassé : Une Journée Culturelle pour Célébrer la Paix et l'Unité Transfrontalières" ... Rencontres de restitution sur la cohésion sociale dans l’Oti et l’Oti-Sud ... Savanes : Affoh Atcha-DEDJI alerte sur les dangers de la contrebande ... Sant'Egidio : Un Noël de joie pour les enfants vulnérables et réfugiés à Dapaong ...
Accueil Articles Presse : Les journalistes  Agnès Faivre et Sophie Douce renvoyées du Burkina
Monde

Presse : Les journalistes  Agnès Faivre et Sophie Douce renvoyées du Burkina

par Edouard Samboe - 2023-04-03 18:03:24 312 vue(s) 0 Comment(s)

Au Burkina Faso, le début du mois d’Avril a enregistré le départ des journalistes françaises du pays, suit à demande des autorités. Nos consœurs Agnès Faivre, correspondante des journaux Libération, Courrier International, AfriqueXXI, et Sophie Douce , correspondance de Le Monde Afrique, ont été renvoyés du pays.

Agnès Faivre a expliqué c’est un officier de police judiciaire qui a demandé, sans notification de quitter le pays dans un délai de 24H, alors que sa consœur Sophie Douce a également été demandée de quitter le Burkina dans les mêmes conditions.

Les deux journalistes ont rejoint leurs rédactions parisiennes, en début du mois d’Avril, dans un contexte de crise sécuritaire.

Laabali.com

Published
Categorized as Monde

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *