Titres : Nouvelle Constitution Togolaise: ADDI appel à un sursaut patriotique ... Évala et pluie : Les spectateurs de la finale de Lassa en quête de nouvelles paires de chaussures ... Évala en pays Kabyè: Quand les chèvres remplacent les chiens ... Gestion des ordures ménagères : Un nouveau départ pour la commune de Tône 1 ... Clôture de la campagne de chirurgie de la cataracte dans la région de la Kara ... M'barma Kolani Yanoubo : une vie de combat ... Libération de Marthe Nounfoh Faré : Une victoire pour la liberté d'expression. ... Togo: Braquage mortel sur la RN1 près d'Agbélouvé ... Pesticides non homologués : Au Togo, ces pratiques qui ont la peau dure ... Paulette Yétinam Samboé : Ecolière inspirante ...
Accueil Articles Presse : Les journalistes  Agnès Faivre et Sophie Douce renvoyées du Burkina
Monde

Presse : Les journalistes  Agnès Faivre et Sophie Douce renvoyées du Burkina

par Edouard Samboe - 2023-04-03 18:03:24 253 vue(s) 0 Comment(s)

Au Burkina Faso, le début du mois d’Avril a enregistré le départ des journalistes françaises du pays, suit à demande des autorités. Nos consœurs Agnès Faivre, correspondante des journaux Libération, Courrier International, AfriqueXXI, et Sophie Douce , correspondance de Le Monde Afrique, ont été renvoyés du pays.

Agnès Faivre a expliqué c’est un officier de police judiciaire qui a demandé, sans notification de quitter le pays dans un délai de 24H, alors que sa consœur Sophie Douce a également été demandée de quitter le Burkina dans les mêmes conditions.

Les deux journalistes ont rejoint leurs rédactions parisiennes, en début du mois d’Avril, dans un contexte de crise sécuritaire.

Laabali.com

Published
Categorized as Monde

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *