Ce 19 janvier 2023, s’ouvre à Lomé la capitale togolaise, la conférence parlementaire sur le terrorisme. Pendant deux jours les élus réfléchiront sur comment trouver des solutions pour un futur sans terrorisme. Le Togo faut-il le rappeler est confronté depuis bientôt deux ans à des incursions terroristes sur son sol dans la partie septentrionale qui fait frontière avec le Burkina Faso.
La conférence parlementaire sur la lutte contre le terrorisme s’est ouvert ce matin dans la capitale togolaise. Plus de 200 parlementaire prennent part à cette importante rencontre sur l’avenir du monde et de l’Afrique en proie au terrorisme. Le Burkina Faso y prend une part active. Le 1er Vice président de l’Assemblée législative de transition l’honorable Lompo Dafidi David conduit la délégation Burkinabè à cette rencontre qui durera deux jours et dont les conclusions sont très attendues.
Le terrorisme se joue des frontières et menace les populations. Comment trouver des réponses collective et concertée? Telle est la principale préoccupation.
Laabali