Titres : "Le journaliste est l’historien des temps modernes" dixit Jules César Kaboré ... LE PPA –CI GBAGBO OU RIEN ,UNE STRATÉGIE DE DÉJÀ VU AU LE GOûT AMER ... Tandjouaré: Pour en finir avec la soif, il faut viser au moins 250.m de profondeur ... Dapaong-RRC: 20 journalistes formés sur la cohésion sociale ... 48e Journée de l’arbre : 1 300 plants mis en terre à Dapaong ... L'ONG OREPSA RECRUTE POUR CE POSTE ... Nord du Togo: Nouvelle Vision soutient les jeunes entrepreneurs ... Dapaong : Marché de Dapaonkpergou face aux intempéries ... Châteaux d'eau photovoltaïques: L'ONG MECAP et l'ONG LIFE France équipent trois cantons des Savanes ... Commune Tône 1 : clôture de la 2e session 2025 ...
Accueil Articles Forum de lutte contre le terrorisme à Lomé: Plus de 200 participants y prennent part
Terrorisme

Forum de lutte contre le terrorisme à Lomé: Plus de 200 participants y prennent part

par Edouard Samboe - 2023-01-19 13:32:38 406 vue(s) 0 Comment(s)

Ce 19 janvier 2023, s’ouvre à Lomé la capitale togolaise, la conférence parlementaire sur le terrorisme. Pendant deux jours les élus réfléchiront sur comment trouver des solutions pour un futur sans terrorisme. Le Togo faut-il le rappeler est confronté depuis bientôt deux ans à des incursions terroristes sur son sol dans la partie septentrionale qui fait frontière avec le Burkina Faso.

La conférence parlementaire sur la lutte contre le terrorisme s’est ouvert ce matin dans la capitale togolaise. Plus de 200 parlementaire prennent part à cette importante rencontre sur l’avenir du monde et de l’Afrique en proie au terrorisme. Le Burkina Faso y prend une part active. Le 1er Vice président de l’Assemblée législative de transition l’honorable Lompo Dafidi David conduit la délégation Burkinabè à cette rencontre qui durera deux jours et dont les conclusions sont très attendues.


Le terrorisme se joue des frontières et menace les populations. Comment trouver des réponses collective et concertée? Telle est la principale préoccupation.

Laabali

Published
Categorized as Terrorisme

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *