Titres : Élections à l'UTOCI : Kolani Douti réélu Président ... Crise au sein du football Camerounais:Eto'o Obtient le soutien de la FIFA ... Éducation : Kolani Fartongue lance l'examen du Bac dans les savanes ... Togo,: Les FAT ont un nouveau Chef d'État-Major Général ... Oti &Oti du: Du sport pour promouvoir l'inclusion et cohésion sociale ... " Je me rappelle de ces jours où mes enfants ne buvaient que de l'eau pour aller à l'école..." Bernadette Nakolpouo ... Togo : Création d'une Nouvelle École Normale Supérieure à Niamtougou ... Atelier de Formation des Formateurs à Kara : Un pas décisif contre la Désinformation dans la Région des Savanes ... Odilon Aziakpor: Un Jeune entrepreneur face aux défis de la pauvreté et du chômage ... Lutte contre la Désinformation en Période de Crise : Un Devoir Civique ...
Accueil Articles Kara:Vers une amélioration de la desserte en eau potable dans la Kozah
Économie

Kara:Vers une amélioration de la desserte en eau potable dans la Kozah

par Edouard Samboe - 2022-12-14 08:20:17 354 vue(s) 0 Comment(s)

La fourniture de l’eau potable dans la ville de Kara connaît des perturbations ces derniers temps . La saison sèche qui s’annonce suscite l’inquiétude des populations.mais du côté de la TdE, on rassure. Une solution est en train d’être trouvée.

Dans le souci d’améliorer la desserte en eau potable dans la région de la Kara, le gouvernement y procéde à des travaux d’envergure dont la réhabilitation du barrage de la ville et la construction d’une nouvelle bâche de stockage. L’objectif de ces réalisations est d’augmenter la capacité de stockage afin de faire face à une demande de plus en forte dûe à la croissance démographique, mais aussi de pouvoir desservir outre la kozah, les préfectures sœurs de la Binah et de Doufelgou. . L’ouvrage qui sera livré d’ici fin janvier 2023 permettra de doubler la capacité de production de la station de traitement d’eau du barrage de la kozah.  » À ce jour, nous pouvons estimer le taux global d’exécution des travaux sur l’ensemble du projet à environ 90% » a expliqué le Directeur des travaux du groupement Chiali services, monsieur Thomas Yao Nyanien.

En visite sur le site ce lundi 12 décembre 2022, le chef d’exploitation Nord de la Société Togolaise des eaux (TdE), monsieur Noto-Kadou-Kaza Tchani-Atana s’est montré rassurant :  » Avec la réception de cette seconde unité de traitement de l’eau potable, nous allons doubler la capacité de production.(..). Ce dédoublement de l’unité de traitement permettra la disponibilité 24h/ 24 de l’eau potable et à une bonne pression même aux points les plus élevés ». Il a convié le maître d’oeuvre a accélérer les travaux afin soulager rapidement les populations .

En attendant la livraison prochaine de ce joyau, les populations de kara et leurs environs sont priés de faire davantage preuve de patience. Le gouvernement qui ambitionne de réaliser d’ici 2025, une couverture d’alimentation en eau potable de 85% en zone urbaine , ne lésine pas sur les moyens pour l’atteinte de cet objectif important de sa feuille de route.

Robert Douti

Laabali com

Published
Categorized as Économie Tagged , ,

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *