Titres : Gestion durable des forêts : Les riverains de la forêt classée de la fosse aux lions se forment à ... ... Gestion pacifique des conflits: Projet Naatann forme les leaders communautaires ... Korbongou : l'association AJDID lance le projet "t kpaadu" ... Savanes : Le PNUD équipe les 16 communes de la région ... « Aucune autre institution de l'État ou autorité administrative ne peut exercer les prérogatives dévolues à la HAAC » – Awaté ... ... Dapaong: Des maitres d'auto écoles invitent les usagers au respect du code de la route ... Dapaong : une série de vols inquiète les populations ... Cohésion sociale : À Cinkassé, le projet Nataan mobilise les acteurs du marché à bétail ... Choguel Maïga et le piège des militaires en politique ... Infrastructures : Quand la mauvaise réalisation freine le développement ...
Accueil Articles Kara:Vers une amélioration de la desserte en eau potable dans la Kozah
Économie

Kara:Vers une amélioration de la desserte en eau potable dans la Kozah

par Edouard Samboe - 2022-12-14 08:20:17 419 vue(s) 0 Comment(s)

La fourniture de l’eau potable dans la ville de Kara connaît des perturbations ces derniers temps . La saison sèche qui s’annonce suscite l’inquiétude des populations.mais du côté de la TdE, on rassure. Une solution est en train d’être trouvée.

Dans le souci d’améliorer la desserte en eau potable dans la région de la Kara, le gouvernement y procéde à des travaux d’envergure dont la réhabilitation du barrage de la ville et la construction d’une nouvelle bâche de stockage. L’objectif de ces réalisations est d’augmenter la capacité de stockage afin de faire face à une demande de plus en forte dûe à la croissance démographique, mais aussi de pouvoir desservir outre la kozah, les préfectures sœurs de la Binah et de Doufelgou. . L’ouvrage qui sera livré d’ici fin janvier 2023 permettra de doubler la capacité de production de la station de traitement d’eau du barrage de la kozah.  » À ce jour, nous pouvons estimer le taux global d’exécution des travaux sur l’ensemble du projet à environ 90% » a expliqué le Directeur des travaux du groupement Chiali services, monsieur Thomas Yao Nyanien.

En visite sur le site ce lundi 12 décembre 2022, le chef d’exploitation Nord de la Société Togolaise des eaux (TdE), monsieur Noto-Kadou-Kaza Tchani-Atana s’est montré rassurant :  » Avec la réception de cette seconde unité de traitement de l’eau potable, nous allons doubler la capacité de production.(..). Ce dédoublement de l’unité de traitement permettra la disponibilité 24h/ 24 de l’eau potable et à une bonne pression même aux points les plus élevés ». Il a convié le maître d’oeuvre a accélérer les travaux afin soulager rapidement les populations .

En attendant la livraison prochaine de ce joyau, les populations de kara et leurs environs sont priés de faire davantage preuve de patience. Le gouvernement qui ambitionne de réaliser d’ici 2025, une couverture d’alimentation en eau potable de 85% en zone urbaine , ne lésine pas sur les moyens pour l’atteinte de cet objectif important de sa feuille de route.

Robert Douti

Laabali com

Published
Categorized as Économie Tagged , ,

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *