Titres : Législatives et régionales du 29 Avril: UNIR lance l'offensive à Dapaong ... Togo/Politique: un ciel lourd ...  Il faut mettre un terme à la catastrophe humanitaire au Soudan  ... Littérature: Evalo wiyao dédicasse un nouvel ouvrage. ... Togo: situation nationale: "Le peuple Togolais ne mérite pas cela" Dominique Guigbile, évêque de Dapaong ... Mango: Vers l'homologation prochaine du terrain Doumbé? ... LETP Mango: À 42 ans, un élève s'inscrit avec son fils. ... Double scrutin du 20 avril 2024 au Togo: l'ordre de positionnement des candidats aux régionales sur le bulletin de vote connu ... Double scrutin du 20 Avril : Parfaite Yamone, l'expression de la promotion des femmes à Tandjoare 1 ... Togo: Voici le premier grabuge après l'adoption d'une nouvelle constitution ...
Accueil Articles Diocèse de Dapaong: Un pagne flamban neuf annonce le pélérinage
Réligion

Diocèse de Dapaong: Un pagne flamban neuf annonce le pélérinage

par Edouard Samboe - 2022-12-14 08:11:40 394 vue(s) 38 Comment(s)

A Dapaong, le pèlerinage diocésain aura lieu le 04 Février 2023 à Dalouague tout comme chaque année. Cette année le thème choisi est «L’Eglise Famille de Dieu». Plusieurs chrétiens issus de toutes les paroisses du diocèse viendront honorer ce cheminement de foi.

Pagne du pélérinage du diocèse de Dapaong 2022

Le thème annuel du diocèse de Dapaong choisi est «L’Eglise famille de Dieu». Cela signifie que nous sommes tous une famille devant le père tout puissant puisque, c’est lui notre créateur.


Le dynamisme propre au pèlerinage relève avec clarté certaines étapes que le pèlerin rejoint . Le départ rend évident la décision d’aller jusqu’au but et de rejoindre les objectifs spirituels de sa vocation baptismale. Le chemin qui conduit à la solidarité avec ses frères et la préparation nécessaire pour la rencontre avec le seigneur. La visite du sanctuaire invite le pèlerin à l’écoute de la parole de Dieu et à la célébration sacrementale et le retour rappelle la mission dans le monde comme témoin du salut.


Comment se prépare le pèlerinage :
Le pèlerinage se prépare dans de bonnes conditions et un pagne à été choisi pour cet événement tout comme les années précédentes.≪il se vend dans tout le diocèse de Dapaong. On peut le trouver à la librairie saint Charles lwanga , à la paroisse sainte Monique, à la cathédrale et sur d’autres paroisses. Trois(3) pagnes à 7500f, deux (2)pagnes à 5000f et un (1) pagne à 2500f≫ affirme l’abbé Martin Pkalibe (stagiaire sur la paroisse sainte Monique de Dapaong).

Ensuite le ménage est attendu par nos différents fidèles afin de rendre les lieux propres.

En ce qui concerne le problème d’insecurité , les dirigeants de l’église feront appels aux forces de sécurité pour assurer la sécurité, l’ordre et s’assurer que tout ce déroule dans de bonnes conditions afin que tout le monde se sente en sécurité.

Malgré cela, il n’ ya pas de limite en ce qui concerne le nombre de pèlerins par contre tous les fidèles sont attendus au lieu pour la prière..


Notons que les prières d’intercésion par la vierge Marie se font afin que tout se passe sain et sauve.


Reine Sougléman Blagou
Laabali com

Published
Categorized as Réligion Tagged , , , ,

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *