Titres : Législatives et régionales du 29 Avril: UNIR lance l'offensive à Dapaong ... Togo/Politique: un ciel lourd ...  Il faut mettre un terme à la catastrophe humanitaire au Soudan  ... Littérature: Evalo wiyao dédicasse un nouvel ouvrage. ... Togo: situation nationale: "Le peuple Togolais ne mérite pas cela" Dominique Guigbile, évêque de Dapaong ... Mango: Vers l'homologation prochaine du terrain Doumbé? ... LETP Mango: À 42 ans, un élève s'inscrit avec son fils. ... Double scrutin du 20 avril 2024 au Togo: l'ordre de positionnement des candidats aux régionales sur le bulletin de vote connu ... Double scrutin du 20 Avril : Parfaite Yamone, l'expression de la promotion des femmes à Tandjoare 1 ... Togo: Voici le premier grabuge après l'adoption d'une nouvelle constitution ...
Accueil Articles Ramadan 2023 : Les musulmans prient pour la paix au Togo
Réligion

Ramadan 2023 : Les musulmans prient pour la paix au Togo

par Edouard Samboe - 2023-04-21 14:42:46 453 vue(s) 1 Comment(s)

La fête de Ramadan à Kara a rassemblé plusieurs centaines de fidèles au lycée kara-sud, ce vendredi 21 avril 2023, pour rendre gloire à Allah, à la fin du mois de jeun.

Comme à l’accoutumée, les fidèles musulmans se sont réunis pour la prière qui marque la fin de leurs carêmes d’un mois. Le muezzin, chef religieux, El Koro Rohou était celui qui a présidé ladite cérémonie. Ils ont célébré la fête au sans oublier de prier pour leurs membres du Togo.

Pour Ibrahim, fidèle musulman qui témoigne : « je suis très heureux de cette fête de Ramadan, car j’ai fait de mon mieux pour faire le carême d’un mois, qui n’était pas du tout facile et je suis heureux d’être musulman ».

La cérémonie de prière qui a duré environ de 3 heures de temps, de 08h00 à 11h00, a permis aux fidèles musulmans de communier. Pour Farida, 10 ans qui explique l’organisation de la fete de son quartier, on peut entendre ceci : << chez moi, tous les pères de famille du quartier ont cotisé chacun pour acheter un bœuf. Ils ont tué, partagé, ainsi que le riz, l’huile…et spécialement ma mère m’a acheté cette belle robe que je porte et …>>.

Essodézam Bienvenu Tetouwiyao

Laabali.tg

Published
Categorized as Réligion Tagged , , ,

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *