Titres : Élections à l'UTOCI : Kolani Douti réélu Président ... Crise au sein du football Camerounais:Eto'o Obtient le soutien de la FIFA ... Éducation : Kolani Fartongue lance l'examen du Bac dans les savanes ... Togo,: Les FAT ont un nouveau Chef d'État-Major Général ... Oti &Oti du: Du sport pour promouvoir l'inclusion et cohésion sociale ... " Je me rappelle de ces jours où mes enfants ne buvaient que de l'eau pour aller à l'école..." Bernadette Nakolpouo ... Togo : Création d'une Nouvelle École Normale Supérieure à Niamtougou ... Atelier de Formation des Formateurs à Kara : Un pas décisif contre la Désinformation dans la Région des Savanes ... Odilon Aziakpor: Un Jeune entrepreneur face aux défis de la pauvreté et du chômage ... Lutte contre la Désinformation en Période de Crise : Un Devoir Civique ...
Accueil Articles Dapaong: des journalistes renforcent leurs capacités en montage audiovisuel
Culture

Dapaong: des journalistes renforcent leurs capacités en montage audiovisuel

par Edouard Samboe - 2022-12-13 19:59:18 371 vue(s) 0 Comment(s)

Un atelier de renforcement des capacités en montage audiovisuel s’est ouvert ce matin à l’incubateur Banm Lab de Dapaong. Organisé à l’endroit des professionnels des médias membres de l’association « Gens des médias ds savanes », le présent atelier vise la professionnalisation des journalistes, une préoccupation première pour Gemesa et ses partenaires .

C’est pour relever ce défi que l’association « Gens des Médias de la Région des Savanes » (GEMESA) en partenariat avec l’Action Solidarité Tiers Monde (ASTM) à travers le projet « tous pour les droits humains » organise 4 jours de renforcement de capacité des journalistes membres en montage audiovisuel. Les membres de l’association sont engagés à accompagner les femmes en communiquant autour de leurs activités pour une meilleure visibilité.


La formation se tient du 13 au 16 décembre 2022 et réunie 15 journalistes membres venus des différentes préfectures de la région. Elle a pour objectif de renforcer les capacités des membres actifs de l’association, pour une meilleure visibilité des actions de communication dans la région.

« cette formation a été initié pour permettre aux journalistes de la région des savanes d’intégrer les nouvelles technologies de l’information et de la communication pour aider à valoriser les produits des dix coopératives de femmes transformatrices des produits locaux que nous accompagnons. » a précisé Mme LALLE Tani, Directrice Exécutive intérimaire de GEMESA.

Les participants entendent tirer profit des quatre jours de formations afin d’améliorer leurs productions journalistiques :  » Au sortir de cette formation, nous espérons pouvoir faire des reportages de qualité afin de répondre aux besoins de la population en matière de communication et de l’information  » a déclaré N’djambara Nassoma, Directeur de publication du mensuel MANGO MATIN.


La formation se poursuit jusqu’au vendredi 16 décembre 2022.

Published
Categorized as Culture Tagged , , , ,

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *