Titres : Savanes : Le REFED et ses partenaires offrent du matériel à des coopératives ... À Dalwak, Barry Moussa Barqué pose le premier panneau solaire de la centrale photovoltaïque de Dapaong ... Paroisse Bon Pasteur de Natébagou : 55 nouveaux baptisés rejoignent la communauté catholique à la Vigile pascale ... Tandjoaré : À Bogou, le football au service de la paix et de l'engagement citoyen ... Gouvernance participative :  Lancement officiel du projet « Savanes-COG » ... Société : Ces mentalités à la peau dure qui ébranlent l’élan professionnel des femmes ... Mariage forcé : Un fléau qui résiste au temps dans le Kpendjal ... « l'Assemblée nationale agit comme une chambre d'enregistrement», foi du Pr Gogué ...  "Depuis 2011, Presque 74000 volontaires nationaux ont été mobilisés", dixit Dr Afèïgnim Essodisso AGO, ANVT ... Électrification rurale : A Tamondjoaré, les espoirs s’émoussent ...
Accueil Articles Championnat féminin de football : les bleues de Tandjoare confortent leur position au classement
Éducation

Championnat féminin de football : les bleues de Tandjoare confortent leur position au classement

par Edouard Samboe - 2022-08-08 14:47:50 247 vue(s) 0 Comment(s)

 

Les stades du togo ont vibré ce dimanche pour le compte de la 9e journée du championnat féminin de football. Au stade municipal de Dapaong, Djara FC de Mango était l'hôte de Djabir FC de Tandjoaré.

3e au classement, Djabir FC de Tandjoaré avait toutes les faveurs des pronostics de cette rencontre qui l'opposait à l'équipe féminine des rives de l'Oti. Le match qui a connu un début équilibré à très vite basculé en faveur de Djabir FC. À la 23e minute, Logou Kitchirsoa sur un laube magistrale réussi à loger le cuir au fond des filets de Kékéssa Dossou ouvrant ainsi le score. (1-0 pour Djabir). Avant la pause, grâce à une belle combinaison du duo infernal Douti Loyale et Logou Kitchirsoa, Djabir FC inscrit son deuxième but, œuvre de Douti Loyale. Les coéquipières de Dossou kékéssou n'arrivent pas à obtenir la réduction du score malgré les multiples tentatives infructueuses des 25e, 38e et 44e minutes. Les deux équipes iront aux citrons sur le score de 2 buts à 0 en faveur de l'équipe de Tandjoare.

Dès la reprise du jeu, Djara FC met tout en œuvre pour éviter de couler. Les différents assauts de Djabir FC croiseront Touré et Afidenyo imperturbables. À la 60e minute une belle frappe de Mémounatou dans la surface de réparation rate le cadre des buts de Djabir FC. Le score restera inchangé jusqu'au coup de sifflet final.
Au classement à l'issue de cette journée, Djabir FC se repositionne 2e au classement avec 19 points derrière Gazelles FC qui totalise 22 points talonnée par Bellaa FC de kara avec 16 points Logou Kitchirsoa enregistre 12 buts à son compteur.

Robert Douti

Laabali.com

Published
Categorized as Éducation

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *