Titres : Infrastructures : Quand la mauvaise réalisation freine le développement ... Quand la solidarité pèse: les femmes des Savanes face aux défis de l'accueil des déplacés ... SIAO 2024 : l’Union européenne apporte un soutien de 130 millions de francs CFA ... AVSF : « Les coopératives de femmes demandent des magasins de stockage », dixit Yvette Naguibe ... "La situation des personnes en situation de brûlures est toujours d'actualité au Togo", Fr Sébastien Djagba ... Kara: Les journalistes du septentrion entretenus sur le concours national de lutte contre la corruption ... Tandjouaré : Rafia et AVSF-Togo sensibilisent et plaident à Malagou ... Des journalistes togolais formés aux techniques de reportage d’images et vidéos ... Dapaong : ils se forment sur la collecte d'informations en temps de crise ... Dapaong : Gemesa organise un plaidoyer sur la consommation des produits locaux ...
Accueil Articles Togo,: Les FAT ont un nouveau Chef d’État-Major Général
Politique

Togo,: Les FAT ont un nouveau Chef d’État-Major Général

par Robert Douti - 2024-05-28 01:08:52 329 vue(s) 1 Comment(s)

« Le président de la République, vu la constitution du 6 mai 2024, notamment en ses articles 96 et 97, décrète : Article 1. Le général de brigade Dimini Allahare est nommé chef d’état-major général des forces armées togolaises. Article 2. Sont abrogées toutes les dispositions antérieures contraires au présent décret » tel est le contenu du communiqué lu à la télévision nationale ce lundi 27 mai 2024. Les Forces armées Togolaises en lutte contre l’hydre terroriste dans le Nord du Togo viennent ainsi d’avoir un nouveau chef d’État Major Général.

La décision marque une nouvelle étape dans la stratégie militaire du pays. Le Général ALLAHARE succède au Général de brigade aérienne DjatoTassounti. Cette nomination est perçue pour certains comme une volonté de renforcer les capacités opérationnelles et stratégiques des forces armées togolaises.

La région septentrionale du Togo fait face depuis plusieurs années à une menace croissante de groupes terroristes opérant dans le Sahel et le bassin du lac Tchad. Les incursions répétées de ces groupes dans les pays voisins ont poussé le Togo à intensifier ses efforts de sécurité et de défense pour protéger son territoire et ses citoyens.

Le Général de Brigade Dimini ALLAHARE, fort de son expérience militaire et de ses compétences stratégiques, est attendu pour apporter une nouvelle dynamique à la lutte contre le terrorisme.cette nomination marque certainement une volonté de renforcer les capacités opérationnelles et stratégiques des forces armées togolaises.

Le nouveau CEMG, avant d’atterrir à la SALT a commandé, par le passé, le Régiment parachutiste commando. Selon son entourage, ses qualités sont la rigueur, la détermination, le travail collégial.

Published
Categorized as Politique

1 comment

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *