Titres : Nouvelle Constitution Togolaise: ADDI appel à un sursaut patriotique ... Évala et pluie : Les spectateurs de la finale de Lassa en quête de nouvelles paires de chaussures ... Évala en pays Kabyè: Quand les chèvres remplacent les chiens ... Gestion des ordures ménagères : Un nouveau départ pour la commune de Tône 1 ... Clôture de la campagne de chirurgie de la cataracte dans la région de la Kara ... M'barma Kolani Yanoubo : une vie de combat ... Libération de Marthe Nounfoh Faré : Une victoire pour la liberté d'expression. ... Togo: Braquage mortel sur la RN1 près d'Agbélouvé ... Pesticides non homologués : Au Togo, ces pratiques qui ont la peau dure ... Paulette Yétinam Samboé : Ecolière inspirante ...
Accueil Articles Togo,: Les FAT ont un nouveau Chef d’État-Major Général
Politique

Togo,: Les FAT ont un nouveau Chef d’État-Major Général

par Robert Douti - 2024-05-28 01:08:52 216 vue(s) 1 Comment(s)

« Le président de la République, vu la constitution du 6 mai 2024, notamment en ses articles 96 et 97, décrète : Article 1. Le général de brigade Dimini Allahare est nommé chef d’état-major général des forces armées togolaises. Article 2. Sont abrogées toutes les dispositions antérieures contraires au présent décret » tel est le contenu du communiqué lu à la télévision nationale ce lundi 27 mai 2024. Les Forces armées Togolaises en lutte contre l’hydre terroriste dans le Nord du Togo viennent ainsi d’avoir un nouveau chef d’État Major Général.

La décision marque une nouvelle étape dans la stratégie militaire du pays. Le Général ALLAHARE succède au Général de brigade aérienne DjatoTassounti. Cette nomination est perçue pour certains comme une volonté de renforcer les capacités opérationnelles et stratégiques des forces armées togolaises.

La région septentrionale du Togo fait face depuis plusieurs années à une menace croissante de groupes terroristes opérant dans le Sahel et le bassin du lac Tchad. Les incursions répétées de ces groupes dans les pays voisins ont poussé le Togo à intensifier ses efforts de sécurité et de défense pour protéger son territoire et ses citoyens.

Le Général de Brigade Dimini ALLAHARE, fort de son expérience militaire et de ses compétences stratégiques, est attendu pour apporter une nouvelle dynamique à la lutte contre le terrorisme.cette nomination marque certainement une volonté de renforcer les capacités opérationnelles et stratégiques des forces armées togolaises.

Le nouveau CEMG, avant d’atterrir à la SALT a commandé, par le passé, le Régiment parachutiste commando. Selon son entourage, ses qualités sont la rigueur, la détermination, le travail collégial.

Published
Categorized as Politique

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *