Titres : Nouvelle Constitution Togolaise: ADDI appel à un sursaut patriotique ... Évala et pluie : Les spectateurs de la finale de Lassa en quête de nouvelles paires de chaussures ... Évala en pays Kabyè: Quand les chèvres remplacent les chiens ... Gestion des ordures ménagères : Un nouveau départ pour la commune de Tône 1 ... Clôture de la campagne de chirurgie de la cataracte dans la région de la Kara ... M'barma Kolani Yanoubo : une vie de combat ... Libération de Marthe Nounfoh Faré : Une victoire pour la liberté d'expression. ... Togo: Braquage mortel sur la RN1 près d'Agbélouvé ... Pesticides non homologués : Au Togo, ces pratiques qui ont la peau dure ... Paulette Yétinam Samboé : Ecolière inspirante ...
Accueil Articles Éducation : Kolani Fartongue lance l’examen du Bac dans les savanes
Éducation Non classé

Éducation : Kolani Fartongue lance l’examen du Bac dans les savanes

par Robert Douti - 2024-05-28 15:42:17 245 vue(s) 0 Comment(s)

L’examen du BAC1 a officiellement démarré ce mardi dans toute la région des Savanes, avec une cérémonie de lancement au lycée de Mandouri. La cérémonie s’est déroulée en présence du préfet de la localité, M. Kolani Fartong, et du Directeur Régional de l’Éducation (DRE), M. Bograh Badjaglana Fontou.

La délégation officielle a rencontré les élèves lors de la montée des couleurs, les encourageant et les rassurant sur la nature de cet examen. Les autorités ont insisté sur le fait que cet examen est simplement un exercice d’évaluation des compétences acquises et ont exhorté les élèves à travailler dans un climat de sérénité et de confiance en soi pour obtenir des résultats éclatants.

Le préfet de Kpendjal a profité de l’occasion pour exprimer sa gratitude envers les plus hautes autorités du pays. Il a souligné les efforts significatifs consentis pour améliorer la qualité de l’éducation dans la région des Savanes.

Pour cette année scolaire , la région compte 6448 inscrits pour l’enseignement général, dont 2876 filles, répartis dans 17 centres d’examen. Pour l’enseignement technique, 419 inscrits sont répartis dans deux centres. Il est à noter également la présence de 4 candidats en situation de handicap, soulignant l’inclusivité de cet examen.

Les épreuves prennent fin le samedi prochain

Laabali

Published
Categorized as Éducation, Non classé

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *