Pour ce nouveau mandat, nous travaillerons à ce que le football devienne une source de fierté nationale. Développement du football à la base, mutualisation des talents et compétences, développement des infrastructures sportives, promotion de la médecine du football et santé des joueurs, professionalisme et collaboration internationale sont autant de piliers qui seront au cœur des préoccupations », tél ont été les premiers mots du président sortant réélu pour un 3e mandat à la tête de la fédération togolaise de football.
Le colonel Akpovy rappelons le, a été réélu ce samedi pour un nouveau mandat après huit ans déjà passé à la tête l’institution qui chapeaute le football au Togo. La réélection de sa liste nouvel élan, unique liste en course à été faite par acclamations. Seulement, la liste nouvel élan à peine réélu risquerait de voir son élan ralenti. La ligue de football des savanes à travers une lettre ouverte à déploré ce jour le sort qui lui est réservé depuis l’avènement de l’ère Akpovy. » C’est avec grand respect et beaucoup d’espoir que nous venons par cette lettre
ouverte vous faire part de l’injustice scandaleuse entretenue vis-à-vis des équipes des
Savanes.
En effet, depuis la création de !a Fédération Togolaise de Football (F T F), les terrains
de jeu, soi-disant précaires, ont toujours reçu les matchs des différents championnats
sans aucun problème. Ces terrains connaissent de temps en temps de petites
rénovations grâce à nos mairies ou carrément de Ia poche de nos équipes locales. La
mise aux normes de nos terrains n’a jamais été dans l’agenda de Ia FTF, du Ministère
des Sports et des Loisirs ni d’autres institutions. Pourtant depuis quelques années,
nous constatons les rénovations par-ci et des constructions par-là de stades aux
normes FIFA dans toutes les autres régions par des financements soit publics ou venant
de la FIFA » peut on lire en substance dans le document transmis au ministère des sports le vendredi février.
La ligue des savanes par la même occasion a pris la décision ne plus disputer aucun match à domicile sur un quelconque stade hors de la région. Elle a convié les médias à une conférence de presse cet après midi à l’hôtel St Mannick sans doute pour exposer aux hommes de médias le contenu du courrier envoyé à la ministre des sports.
Laabali