Titres : Élections législatives et régionales: vote dans le calme, peu d'affluence ... Apothéose de la campagne électorale à Dapaong: UNIR exprime sa gratitude aux militants ... Accès à l'eau potable: le DG de l'Alternative BTP offre 8 forages aux populations de Kpendjal Ouest 2 ... Le NET marque du terrain à Borgou ... Tandjoare: les populations renouvellent leur alliance avec ADDI ... Législatives et régionales du 29 Avril: UNIR lance l'offensive à Dapaong ... Togo/Politique: un ciel lourd ...  Il faut mettre un terme à la catastrophe humanitaire au Soudan  ... Littérature: Evalo wiyao dédicasse un nouvel ouvrage. ... Togo: situation nationale: "Le peuple Togolais ne mérite pas cela" Dominique Guigbile, évêque de Dapaong ...
Accueil Articles Alassani Nakpale: « Friperies,maïs, ciment, tôles, tables bancs, des fournitures scolaires » pour les indigents
Afrique

Alassani Nakpale: « Friperies,maïs, ciment, tôles, tables bancs, des fournitures scolaires » pour les indigents

par Edouard Samboe - 2023-09-25 20:00:18 320 vue(s) 0 Comment(s)

Les populations de la deuxième circonscription électorale de Tône peuvent se réjouir de la proximité de leur porte-voix à la représentation nationale. L’élu Alassani Nakpale est en séjour dans sa circonscription cette semaine a dans son calendrier plusieurs activités. Après la formation d’une centaine de jeunes en entrepreneuriat, il a procédé à une cérémonie de don ce samedi 23 septembre 2023 à l’endroit de plusieurs couches sociales de sa circonscription. Un geste pour assurer une bonne reprise des classes d’une part et atténuer les souffrances des familles accueillant des déplacés et réfugiés d’autre part.

C’est à travers une cérémonie de don que le député Alassani Nakpale clôture son séjour auprès des siens. Pour les populations de sa circonscription, c’est avec un double sentiment de surprise et satisfaction qu’ils ont accueilli le geste de l’élu. Des friperies, du maïs, du ciment, des feuilles de tôles, des tables bancs, des fournitures scolaires, un trophée et des ballons, voilà l’apport de l’élu à sa communauté.

Un geste modique selon lui mais qui mérite d’être apprécié à sa juste valeur. La cérémonie de remise s’est déroulée à la préfecture de Tône en présence du maître des lieux, des chefs des cantons de la 2e circonscription électorale de Tône, des chefs de village, des directeurs d’école et des parents.  Au nom des populations bénéficiaire, le Chef du canton de Louanga a remercié le donateur pour ce geste. Pour lui, le plus important n’est pas la valeur mais l’acte en lui-même qui témoigne que le député maintien le contacte avec ceux qui l’ont élu.

Le préfet de Tône , Tchimbiandja Yendoukoa a également félicité le donateur pour l’oreille attentive qu’il a face aux sollicitude des populations. À l’endroit des bénéficiaires, il a souhaité que ce don ne soit pas source de discorde mais plutôt une occasion de raffermissement des liens entre les populations des différents cantons.

Plus tard dans la mi-journée, les populations du village de Nabagou, canton de Louanga, dans la commune de Tône 4 ont reçu un forage photovoltaïque. Un autre don du député Nakpale pour selon lui, appuyer les efforts du gouvernement dont l’accès à l’eau potable pour tous reste l’une des préoccupations.

Il a témoigné sa gratitude au chef de l’État Faure Gnassingbé grâce à qui les différentes actions sur le terrain sont rendus possible.  » Nous réitérons notre appel à la population pour une collaboration avec les forces de défense et de sécurité. Nos remerciements au chef de l’État pour son soutien qui a permis que les différentes actions menées soient possibles » a déclaré Alassani Nakpale avant d’inviter les populations à œuvrer pour la pérennité de l’ouvrage à eux offert.

Laabali

Published
Categorized as Afrique

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *