Titres : Élections à l'UTOCI : Kolani Douti réélu Président ... Crise au sein du football Camerounais:Eto'o Obtient le soutien de la FIFA ... Éducation : Kolani Fartongue lance l'examen du Bac dans les savanes ... Togo,: Les FAT ont un nouveau Chef d'État-Major Général ... Oti &Oti du: Du sport pour promouvoir l'inclusion et cohésion sociale ... " Je me rappelle de ces jours où mes enfants ne buvaient que de l'eau pour aller à l'école..." Bernadette Nakolpouo ... Togo : Création d'une Nouvelle École Normale Supérieure à Niamtougou ... Atelier de Formation des Formateurs à Kara : Un pas décisif contre la Désinformation dans la Région des Savanes ... Odilon Aziakpor: Un Jeune entrepreneur face aux défis de la pauvreté et du chômage ... Lutte contre la Désinformation en Période de Crise : Un Devoir Civique ...
Accueil Articles Année scolaire 2023 :  » Je tiens à féliciter le gouvernement pour l’engagement», Alassani Nakpale
Éducation

Année scolaire 2023 :  » Je tiens à féliciter le gouvernement pour l’engagement», Alassani Nakpale

par Edouard Samboe - 2023-09-26 02:24:14 392 vue(s) 0 Comment(s)

Au Togo,l’année scolaire 2023-2024 a demarré ce lundi 25 septembre 2023 sur toute l’étendue du territoire national. Après deux mois de vacances, enseignants et apprenants ont repris le chemin des classes. À l’occasion de cette nouvelle rentrée scolaire, le député Alassani Nakpale a souhaité à toute la communauté éducative sagesse et détermination afin que le succès couronne les efforts de chacun. Il a félicité le gouvernement pour son engagement sans faille pour une éducation de qualité au Togo.  » Je tiens à féliciter le gouvernement pour l’engagement sans cesse pour une éducation de qualité et j’encourage les acteurs de l’éducation à soutenir cet élan qui conduira sans nul doute à la modernisation et l’émergence du Togo à l’horizon 2030″ a déclaré l’élu.

Rappelons que pour montrer son soutien au secteur de l’éducation, l’honorable Nakpale a fait don d’un important lot de matériels composé de tôles, de ciment, de fournitures scolaires, de ballons et de trophée aux établissements scolaires de sa circonscription électorale le samedi 23 septembre dernier.  Aux populations déplacées et aux familles d’accueil, il leur a apporté un appui en vivre et en vêtements. Soucieux de la scolarisation de la jeune fille dans les savanes, il a offert à la population de Nabagou dans le canton de Loanga un forage photovoltaïque.  » De nos jours encore, le temps passé par les filles pour la corvée d’eau impacte la fréquentation et les performances scolaires des filles dans certaines localités . Nous estimons que ce forage viendra atténuer les souffrances des populations et surtout des jeunes filles.  » a-t-il ajouté lors de la cérémonie de remise du forage.

Laabali

Published
Categorized as Éducation Tagged

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *