Titres : « Or rouge », avenir noir : le délaissement de la filière tomate au nord du Togo ... "Sachez qui vous amène à Galmassey", dixit Goulekouba Koumboguidja ... Éducation nationale : 100 jours après, Mama Omorou installe un climat de confiance ... Parution : La voie du Trésor, premier ouvrage de Paguidame Djalogue ... Parution : La voie du Trésor, premier ouvrage de Paguidame Djalogue ... Tône 1 : Action Éducation dote trois écoles de 300 tables-bancs ... Borgou : Qui est ce prétendu forestier décrié par les populations pour racket ? ... " Un peuple divisé, est vaincu", Sa majesté Nassimongue de Bunkpurgu ... Djangou: L'ONG IDAAFE offre un forage photovoltaïque aux populations ... Dapaong: FeJDS en Assemblée générale ...
Accueil Articles Nouaho (Burkina) : Plus de 23 civils assassinés, parmi lesquels des togolais
Histoire

Nouaho (Burkina) : Plus de 23 civils assassinés, parmi lesquels des togolais

par Edouard Samboe - 2023-08-07 16:26:38 1138 vue(s) 2 Comment(s)

Selon des sources concordantes, c’est aux environs de 19h que des groupes armés extrémistes ont fait une irruption sur la route de Nouaho. Un village situé à Km de la commune de Bitou soit 35 km de Cinkassé (frontière Togo-Burkina). Les groupes extrémistes, selon les témoins ont immobilisé 9 véhicules, puis ont incendié, certains d’entre eux, contenant des civils passagers.

L’intervention de l’armée burkinabè a fait fuir les assaillants, mais les dégats matériels et humains demeurent importants. On parle de la présence des victimes de plusieurs pays, dont le Burkina, le Benin, le Ghana , le Togo et la Cote d’Ivoire.

Nouaho avait déjà été la cible d’une incursion armée, qui avait visité et touché les véhicules et faisant des civils victimes, courant 15 janvier et 15 février. Cette voie avait été prise pour cible à plusieurs reprises, mais l’armée a avait reçu à repoussé plusieurs assaillants et neutralisé un grand nombre de ses groupes extrémistes.

Affaire à suivre….

Laabali

Published
Categorized as Histoire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *