Titres : Infrastructures : Quand la mauvaise réalisation freine le développement ... Quand la solidarité pèse: les femmes des Savanes face aux défis de l'accueil des déplacés ... SIAO 2024 : l’Union européenne apporte un soutien de 130 millions de francs CFA ... AVSF : « Les coopératives de femmes demandent des magasins de stockage », dixit Yvette Naguibe ... "La situation des personnes en situation de brûlures est toujours d'actualité au Togo", Fr Sébastien Djagba ... Kara: Les journalistes du septentrion entretenus sur le concours national de lutte contre la corruption ... Tandjouaré : Rafia et AVSF-Togo sensibilisent et plaident à Malagou ... Des journalistes togolais formés aux techniques de reportage d’images et vidéos ... Dapaong : ils se forment sur la collecte d'informations en temps de crise ... Dapaong : Gemesa organise un plaidoyer sur la consommation des produits locaux ...
Accueil Articles Nouaho (Burkina) : Plus de 23 civils assassinés, parmi lesquels des togolais
Histoire

Nouaho (Burkina) : Plus de 23 civils assassinés, parmi lesquels des togolais

par Edouard Samboe - 2023-08-07 16:26:38 821 vue(s) 0 Comment(s)

Selon des sources concordantes, c’est aux environs de 19h que des groupes armés extrémistes ont fait une irruption sur la route de Nouaho. Un village situé à Km de la commune de Bitou soit 35 km de Cinkassé (frontière Togo-Burkina). Les groupes extrémistes, selon les témoins ont immobilisé 9 véhicules, puis ont incendié, certains d’entre eux, contenant des civils passagers.

L’intervention de l’armée burkinabè a fait fuir les assaillants, mais les dégats matériels et humains demeurent importants. On parle de la présence des victimes de plusieurs pays, dont le Burkina, le Benin, le Ghana , le Togo et la Cote d’Ivoire.

Nouaho avait déjà été la cible d’une incursion armée, qui avait visité et touché les véhicules et faisant des civils victimes, courant 15 janvier et 15 février. Cette voie avait été prise pour cible à plusieurs reprises, mais l’armée a avait reçu à repoussé plusieurs assaillants et neutralisé un grand nombre de ses groupes extrémistes.

Affaire à suivre….

Laabali

Published
Categorized as Histoire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *