Titres : Infrastructures : Quand la mauvaise réalisation freine le développement ... Quand la solidarité pèse: les femmes des Savanes face aux défis de l'accueil des déplacés ... SIAO 2024 : l’Union européenne apporte un soutien de 130 millions de francs CFA ... AVSF : « Les coopératives de femmes demandent des magasins de stockage », dixit Yvette Naguibe ... "La situation des personnes en situation de brûlures est toujours d'actualité au Togo", Fr Sébastien Djagba ... Kara: Les journalistes du septentrion entretenus sur le concours national de lutte contre la corruption ... Tandjouaré : Rafia et AVSF-Togo sensibilisent et plaident à Malagou ... Des journalistes togolais formés aux techniques de reportage d’images et vidéos ... Dapaong : ils se forment sur la collecte d'informations en temps de crise ... Dapaong : Gemesa organise un plaidoyer sur la consommation des produits locaux ...
Accueil Articles Niger  : Situation toujours confuse à Niamey
Afrique

Niger  : Situation toujours confuse à Niamey

par Edouard Samboe - 2023-07-26 13:07:07 332 vue(s) 0 Comment(s)

C’est à 6h, heure locale que les Nigériens apprennent que des présumés putschistes tentent de prendre la capitale, avec précision la présidence, qui héberge le président Mohammed Bazoum, président démocratiquement élu. On parle d’une unité de l’armée qui tente de fomenter ce coup de force, alors que la garde présidentielle maintienne la présidence du Niger. Au dernières nouvelles, la garde présidentielle continuent de circuler devant la présidence, appuyer par d’autres unités venues renforcer la sécurité.

Jusqu’à 10h, heure locale, la TV nationale, l’aéroport, la radio nationale continuent de rendre service, sans interruption. Selon nos sources, aucun communiqué n’a été émis jusqu’à 10H30.

Mohammed Bazoum , président démocratiquement élu, après son prédécesseur Mohammadou Issoufou, réputé proche des occidentaux dans le Sahel, avait déjà dénoncé un autre coup de force.

Affaire à suivre….

Published
Categorized as Afrique

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *