Titres : Le NET marque du terrain à Borgou ... Tandjoare: les populations renouvellent leur alliance avec ADDI ... Législatives et régionales du 29 Avril: UNIR lance l'offensive à Dapaong ... Togo/Politique: un ciel lourd ...  Il faut mettre un terme à la catastrophe humanitaire au Soudan  ... Littérature: Evalo wiyao dédicasse un nouvel ouvrage. ... Togo: situation nationale: "Le peuple Togolais ne mérite pas cela" Dominique Guigbile, évêque de Dapaong ... Mango: Vers l'homologation prochaine du terrain Doumbé? ... LETP Mango: À 42 ans, un élève s'inscrit avec son fils. ... Double scrutin du 20 avril 2024 au Togo: l'ordre de positionnement des candidats aux régionales sur le bulletin de vote connu ...
Accueil Articles Bombouaka : 500 FR, comme frais de consultation à l’hôpital Louis Orione
Santé

Bombouaka : 500 FR, comme frais de consultation à l’hôpital Louis Orione

par Edouard Samboe - 2023-07-25 17:43:48 884 vue(s) 0 Comment(s)

Dans un communiqué signé, Père Benjamin Goré, le 27 juillet 2023, directeur du centre hospitalier Saint Louis Orione, il est annoncé que la garde passe de 24H/24h, et que le prix de consultation passe 500 FR CFA pour les patients non assurés. L’hôpital qui appartient aux fils de la petite œuvre de la Divine providence ou Don Orioné (nom du fondateur Saint Louis Orioné), est basé dans le canton de Bombouaka, région des Savanes.

Dans un premier temps, les frères de la divine providence qui sont installés à Bogou, une paroisse du diocèse de Dapaong, pour l’apostolat, a ouvert simultanément un centre de prise en charge des personnes en situation de Handicap, à Bombouaka. Dans ledit centre, il y forme aussi les métiers comme la soudure, la peinture, la fabrication de plâtres et des curasses en faveur des jeunes. Outre ces métiers pratiques, on trouve aussi de la mécanique et de la peinture.

Avec l’ouverture du centre de santé Saint Louis Orioné de Boimbouaka de puis plusieurs années, c’est un ouf de soulagement pour les populations de Bombouaka, Nassiète, Tandjouaré, Pligou et Boulogou. Déjà, selon plupart témoignages, ledit centre a sauvé des vies, à cause de la prestation de qualité et des services rendus socialement, aux pauvres et aux malheureux. Mais aussi de la disponibilité des agents de santé, qui parlent la langue locale, expliquent aux patients les raisons de leurs différentes pathologies.

Longue vie aux frères et sœurs de la Petite œuvre de la Divine Providence ( Done Orione) et paix sur leur fondateur Saint Louis Orioné qui impactent le monde aujourd’hui, en souffre, et toujours prêts des pauvres.

Laabali

Published
Categorized as Santé Tagged , ,

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *