Titres : La mise en œuvre de l’AMU au profit du secteur informel : Passer par des syndicats et associations ... Année scolaire 2023 : " Je tiens à féliciter le gouvernement pour l'engagement», Alassani Nakpale ... Alassani Nakpale: « Friperies,maïs, ciment, tôles, tables bancs, des fournitures scolaires » pour les indigents ... «L’éfficacité d’un médicament, ce n’est pas son coût », Dr Amouzou Kuetété Teko ... «AMU est un mécanisme important pour lutter contre la pauvreté »,Komigan Adogli,INAM ... Bazolma Bazié:"La vraie raison, ce sont les ressources du sous-sol au Sahel" ... A2FHV-S et ses partenaires offrent de kits scolaires ... Ecole : Des kits scolaires en faveur des élèves brulés ... Heros du 23 septembre 1986: Un hommage rendu dans Tone ... Violences basées sur le genre: Un protocole de prise en charge validé ...
Accueil Articles Bombouaka : 500 FR, comme frais de consultation à l’hôpital Louis Orione
Santé

Bombouaka : 500 FR, comme frais de consultation à l’hôpital Louis Orione

par Edouard Samboe - 2023-07-25 17:43:48 277 vue(s) 0 Comment(s)

Dans un communiqué signé, Père Benjamin Goré, le 27 juillet 2023, directeur du centre hospitalier Saint Louis Orione, il est annoncé que la garde passe de 24H/24h, et que le prix de consultation passe 500 FR CFA pour les patients non assurés. L’hôpital qui appartient aux fils de la petite œuvre de la Divine providence ou Don Orioné (nom du fondateur Saint Louis Orioné), est basé dans le canton de Bombouaka, région des Savanes.

Dans un premier temps, les frères de la divine providence qui sont installés à Bogou, une paroisse du diocèse de Dapaong, pour l’apostolat, a ouvert simultanément un centre de prise en charge des personnes en situation de Handicap, à Bombouaka. Dans ledit centre, il y forme aussi les métiers comme la soudure, la peinture, la fabrication de plâtres et des curasses en faveur des jeunes. Outre ces métiers pratiques, on trouve aussi de la mécanique et de la peinture.

Avec l’ouverture du centre de santé Saint Louis Orioné de Boimbouaka de puis plusieurs années, c’est un ouf de soulagement pour les populations de Bombouaka, Nassiète, Tandjouaré, Pligou et Boulogou. Déjà, selon plupart témoignages, ledit centre a sauvé des vies, à cause de la prestation de qualité et des services rendus socialement, aux pauvres et aux malheureux. Mais aussi de la disponibilité des agents de santé, qui parlent la langue locale, expliquent aux patients les raisons de leurs différentes pathologies.

Longue vie aux frères et sœurs de la Petite œuvre de la Divine Providence ( Done Orione) et paix sur leur fondateur Saint Louis Orioné qui impactent le monde aujourd’hui, en souffre, et toujours prêts des pauvres.

Laabali

Published
Categorized as Santé Tagged , ,

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *