Titres : Savanes : La méthode Atcha-DEDJI, une approche nouvelle pour développer la région ... Cantine scolaire: A l'EPP Tierrou, 698 élèves soutenus ... Savanes : Le Conseil Régional tient sa 1ere session ordinaire ... Tone: La CNDH offre des cartes nationales d'identité ... Dapaong : L’énième promesse trahie des travaux publics ... Décès de Joseph Ogamo Bagnah, figure emblématique du RPT ... "Cinkassé : Une Journée Culturelle pour Célébrer la Paix et l'Unité Transfrontalières" ... Rencontres de restitution sur la cohésion sociale dans l’Oti et l’Oti-Sud ... Savanes : Affoh Atcha-DEDJI alerte sur les dangers de la contrebande ... Sant'Egidio : Un Noël de joie pour les enfants vulnérables et réfugiés à Dapaong ...
Accueil Articles Niger  : Situation toujours confuse à Niamey
Afrique

Niger  : Situation toujours confuse à Niamey

par Edouard Samboe - 2023-07-26 13:07:07 349 vue(s) 0 Comment(s)

C’est à 6h, heure locale que les Nigériens apprennent que des présumés putschistes tentent de prendre la capitale, avec précision la présidence, qui héberge le président Mohammed Bazoum, président démocratiquement élu. On parle d’une unité de l’armée qui tente de fomenter ce coup de force, alors que la garde présidentielle maintienne la présidence du Niger. Au dernières nouvelles, la garde présidentielle continuent de circuler devant la présidence, appuyer par d’autres unités venues renforcer la sécurité.

Jusqu’à 10h, heure locale, la TV nationale, l’aéroport, la radio nationale continuent de rendre service, sans interruption. Selon nos sources, aucun communiqué n’a été émis jusqu’à 10H30.

Mohammed Bazoum , président démocratiquement élu, après son prédécesseur Mohammadou Issoufou, réputé proche des occidentaux dans le Sahel, avait déjà dénoncé un autre coup de force.

Affaire à suivre….

Published
Categorized as Afrique

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *