Titres : Savanes : Le REFED et ses partenaires offrent du matériel à des coopératives ... À Dalwak, Barry Moussa Barqué pose le premier panneau solaire de la centrale photovoltaïque de Dapaong ... Paroisse Bon Pasteur de Natébagou : 55 nouveaux baptisés rejoignent la communauté catholique à la Vigile pascale ... Tandjoaré : À Bogou, le football au service de la paix et de l'engagement citoyen ... Gouvernance participative :  Lancement officiel du projet « Savanes-COG » ... Société : Ces mentalités à la peau dure qui ébranlent l’élan professionnel des femmes ... Mariage forcé : Un fléau qui résiste au temps dans le Kpendjal ... « l'Assemblée nationale agit comme une chambre d'enregistrement», foi du Pr Gogué ...  "Depuis 2011, Presque 74000 volontaires nationaux ont été mobilisés", dixit Dr Afèïgnim Essodisso AGO, ANVT ... Électrification rurale : A Tamondjoaré, les espoirs s’émoussent ...
Accueil Articles Bola Tinubu: « La CEDEAO n’acceptera aucune action qui entrave au Niger »
Non classé

Bola Tinubu: « La CEDEAO n’acceptera aucune action qui entrave au Niger »

par Edouard Samboe - 2023-07-26 15:41:53 407 vue(s) 1 Comment(s)

Des informations provenant de la République du Niger indiquent des développements désagréables autour des plus hautes autorités politiques du pays.

Il devrait être clair pour tous les acteurs de la République du Niger que les dirigeants de la région de la CEDEAO et tous les amoureux de la démocratie dans le monde ne toléreront aucune situation qui neutraliserait le gouvernement démocratiquement élu du pays.

La direction de la CEDEAO n’acceptera aucune action qui entrave le bon fonctionnement de l’autorité légitime au Niger ou dans toute partie de l’Afrique de l’Ouest. Je tiens à dire que nous suivons de près la situation et les développements au Niger et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que la démocratie soit fermement implantée, nourrie, bien enracinée et prospère dans notre région.

Je suis en étroite consultation avec d’autres dirigeants de notre région, et nous protégerons notre démocratie durement gagnée conformément au principe universellement acceptable du constitutionnalisme.

En tant que Président de l’Autorité des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO, je déclare sans équivoque que le Nigéria se tient fermement aux côtés du gouvernement élu au Niger et exprime également la détermination absolue des dirigeants de notre sous-région que nous ne renoncerons ni ne fléchirons sur notre position défendre et préserver l’ordre constitutionnel.

Bola Ahmed Tinubu Président, République fédérale du Nigéria et Président, Autorité des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO 26 juillet 2023.

Vivement la paix en Afrique et dans le monde

Published
Categorized as Non classé

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *