Titres : Commune Cinkassé 2 : Lancement réussi du processus d’élaboration du PDC 2025 à Timbou ... Célébration en différée du 8 mars à Malagou : RAFIA et AVSF-Togo plaident pour le droit à l’identité des ... ... La maraichéculture : Une manne pour la région des Savanes ... Exclusion de 43 élèves: L'Union togolaise des associations des parents d'élèves salue la décision ... "Nous, les leaders, avons mal conduit la lutte, et le peuple togolais n’est pas content." Nathaniel Olympio ... Togo : Nouvelle pénurie de ciment au Nord du pays, à qui profite cette crise? ... Cinkassé 2 : YOUTH AWAKE met la femme au cœur du développement communautaire ... Championnat scolaire: Korbongou sacrée championne de l’IEPP Tône-Est ... La Nouvelle Vision visite les jeunes entrepreneurs sélectionnés dans Tône ... Portrait : Victoire Kpatsa, une journaliste entre passion et résilience ...
Accueil Articles Appollinaire Mewênemessè placé en garde à vue
Non classé

Appollinaire Mewênemessè placé en garde à vue

par Robert Douti - 2024-03-26 18:02:49 450 vue(s) 0 Comment(s)

Suite à sa convocation à la Brigade de Recherche et d’investigation de la police nationale, le Directeur de publication de l’hebdomadaire la Dépêche a été placé en garde à vue ce mardi 26 mars 2024. Il lui serait reproché entre autres d’offense au chef de l’Etat, diffusion de fausses nouvelles, diffamation des corps et tribunaux, faux et usage de faux.

Cette garde à vue intervient quelques semaines après la suspension de son journal par la Haute autorité de l’Audiovisuel et de la Communication(HAAC)
pour une durée de trois (03) mois, à compter du 4 mars 2024.
La HAAC reproche au confrère des manquements professionnels graves dans sa parution du 28 février 2024. L’organe de régularion des médias dit y avoir relevé, notamment, l’incitation à la haine tribale, l’appel à l’affrontement ethnique entre officiers dans l’armée , l’incitation à la révolte populaire ainsi que des insinuations sans fondements. Il s’agit d’une « violation manifeste des règles professionnelles d’éthique et de déontologie notamment de l’article 2 du code de déontologie des journalistes, l’article 35 du code de la presse et de la communication ainsi que des dispositions de la loi organique relative à la HAAC. »

En rappel, dans les colonne de la Dépêche du 28 février 2024, le journal avait publié un article en rapport avec l’assassinat du Colonel Madjoulba titré  » Et si le Général Felix Kadhanga Abalo était le capitaine Dreyfus du Togo? »

Laabali

Published
Categorized as Non classé

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *