Titres : Savanes : La méthode Atcha-DEDJI, une approche nouvelle pour développer la région ... Cantine scolaire: A l'EPP Tierrou, 698 élèves soutenus ... Savanes : Le Conseil Régional tient sa 1ere session ordinaire ... Tone: La CNDH offre des cartes nationales d'identité ... Dapaong : L’énième promesse trahie des travaux publics ... Décès de Joseph Ogamo Bagnah, figure emblématique du RPT ... "Cinkassé : Une Journée Culturelle pour Célébrer la Paix et l'Unité Transfrontalières" ... Rencontres de restitution sur la cohésion sociale dans l’Oti et l’Oti-Sud ... Savanes : Affoh Atcha-DEDJI alerte sur les dangers de la contrebande ... Sant'Egidio : Un Noël de joie pour les enfants vulnérables et réfugiés à Dapaong ...
Accueil Articles Accès à l’eau potable: le DG de l’Alternative BTP offre 8 forages aux populations de Kpendjal Ouest 2
Non classé Santé

Accès à l’eau potable: le DG de l’Alternative BTP offre 8 forages aux populations de Kpendjal Ouest 2

par Robert Douti - 2024-04-20 21:04:18 662 vue(s) 1 Comment(s)

L ‘accès à l’eau potable reste jusqu’ici un soucis majeure dans certaines localités du Togo. Les efforts visibles du gouvernement peinent à garantir l’accès de toutes les populations à une eau potable. Mais, désormais, en plus de ses partenaires habituels, le gouvernement peut compter sur certains fils du pays soucieux du mieux être de leurs parents.

Les habitants de 8 villages de la commune de Kpendjal ouest 2 ont désormais l’eau potable à portée de main. Ce samedi 20 Avril, huit pompes à motricité humaine leur ont été remis. Les ouvrages evalués à 20 millions de fcfa ont été gracieusement offert par Alex Arzouma Natchadja, DG de l’Alternative BTP et natif de la commune. Pour le généreux donnateur , il s’agit d’apporter sa contribution pour alléger les peines des populations.  » l’eau potable est un besoin de première nécessité Elle est indispensable à la santé humaine et animale. J’ai voulu contribuer à donner l’eau potable à mes parents  » a t-il expliqué.

En recevant les ouvrages au nom des bénéficiaires, sa Majesté Yentchabré Labdiédo a remercié le donnateur et prié pour que Dieu fasse fleurir ses activités. Il a exhorté les siens à faire bon usage des joyaux offerts et surtout à mettre sur pieds des comités de gestion d’eaux pour l’entretien des forages.

Laabali

Published
Categorized as Non classé, Santé

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *