Titres : Nouvelle Constitution Togolaise: ADDI appel à un sursaut patriotique ... Évala et pluie : Les spectateurs de la finale de Lassa en quête de nouvelles paires de chaussures ... Évala en pays Kabyè: Quand les chèvres remplacent les chiens ... Gestion des ordures ménagères : Un nouveau départ pour la commune de Tône 1 ... Clôture de la campagne de chirurgie de la cataracte dans la région de la Kara ... M'barma Kolani Yanoubo : une vie de combat ... Libération de Marthe Nounfoh Faré : Une victoire pour la liberté d'expression. ... Togo: Braquage mortel sur la RN1 près d'Agbélouvé ... Pesticides non homologués : Au Togo, ces pratiques qui ont la peau dure ... Paulette Yétinam Samboé : Ecolière inspirante ...
Accueil Articles Lancement de la campagne nationale de chirurgie de la cataracte à Aného
Non classé Santé

Lancement de la campagne nationale de chirurgie de la cataracte à Aného

par Robert Douti - 2024-06-17 20:02:57 121 vue(s) 0 Comment(s)

Dans une initiative visant à combattre la cécité et améliorer la santé oculaire des populations vulnérables, le gouvernement togolais, en partenariat avec le Programme National de Santé Oculaire (PNSO) a lancé une campagne nationale de chirurgie de la cataracte ce vendredi 14 juin à Aného. Cette campagne d’envergure, qui couvre les cinq régions du pays bénéficie de l’appui financier de Christian Blind Mission (CBM).

Le coup d’envoi de cette initiative a été donné à Dapaong, le 03 juin dernier, où les premières interventions chirurgicales ont eu lieu. La campagne s’est ensuite déplacée vers la région Maritime, marquant une nouvelle étape dans cet effort national. Cette semaine, la campagne se concentre sur la région Maritime. Les interventions chirurgicales se déroulent simultanément dans les villes de Tsévié et Vogan durant les deux premiers jours de la semaine. Pour les trois jours suivants, les équipes médicales se se sont rendus à Aného et Afagnan pour continuer les opérations.

Deux équipes spécialisées, composées de techniciens et de professionnels de santé, sont déployées pour mener à bien les interventions. Cette organisation permet de couvrir un maximum de patients en un minimum de temps, garantissant ainsi l’efficacité de la campagne.

La cérémonie de lancement officielle de cette campagne a eu lieu ce vendredi au CHP Aného. Elle a connu la participation du secrétaire général du ministère de la santé, Dr Kokou wotobé et du coordinateur du programme nationale de santé occulaire, Dr Pempé Yawo Sépopo.

Laabali

Published
Categorized as Non classé, Santé

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *