Titres : "Le journaliste est l’historien des temps modernes" dixit Jules César Kaboré ... LE PPA –CI GBAGBO OU RIEN ,UNE STRATÉGIE DE DÉJÀ VU AU LE GOûT AMER ... Tandjouaré: Pour en finir avec la soif, il faut viser au moins 250.m de profondeur ... Dapaong-RRC: 20 journalistes formés sur la cohésion sociale ... 48e Journée de l’arbre : 1 300 plants mis en terre à Dapaong ... L'ONG OREPSA RECRUTE POUR CE POSTE ... Nord du Togo: Nouvelle Vision soutient les jeunes entrepreneurs ... Dapaong : Marché de Dapaonkpergou face aux intempéries ... Châteaux d'eau photovoltaïques: L'ONG MECAP et l'ONG LIFE France équipent trois cantons des Savanes ... Commune Tône 1 : clôture de la 2e session 2025 ...
Accueil Articles Salubrité publique : Le site Tchitchinouda accueille la poubelle de Kara
Santé

Salubrité publique : Le site Tchitchinouda accueille la poubelle de Kara

par Edouard Samboe - 2023-04-10 18:41:23 735 vue(s) 0 Comment(s)

Face à l’insalubrité dans la ville de Kara, les dirigeants la ville  consentent des efforts pour assainir les quartiers. C’est le cas du site Tchitchinouda qui accueille la poubelle de Kara.

Pour souvenance, le gouvernement togolais a initié au profit des populations à la base, des civilisations contre l’insalubrité. Il s’agit des jours de nettoyage et assainissement sur l’étendue du territoire qui ont été choisis. C’est le cas dans la ville de Kara, il est désormais  exigé à toutes les maisons, les services, les boutiques et des écoles d’abriter des sacs et des   plastiques de poubelle au sein de leurs parcelles.

Pour soutenir l’effort de la commune, il est mis en place un système d’aménagement d’une place ou site de dépotoir, en l’occurrence le dépotoir intermédiaire de Tchitchinouda.  Un dépotoir qui accueille des pourritures de la ville. Au cœur de ce centre, il y a des agents chargés de vider les poubelles des services, des maisons, des dépôts d’ordures ménagères à l’aide des motos tricycles pour les amener et en jeter sur ce site de poubelle.

Entre outre, les amis de la terre, ainsi que les ONG initient des séances de sensibilisation des femmes et des hommes, sur les effets de la pollution de l’air et l’eau. Lesdites associations ont mis en place les structures pour lutter non seulement contre l’insalubrité mais aussi pour un environnement saint en général.

Essodézam Bienvenu TETOUWIYAO

Laabali

Published
Categorized as Santé

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *