Titres : Élections à l'UTOCI : Kolani Douti réélu Président ... Crise au sein du football Camerounais:Eto'o Obtient le soutien de la FIFA ... Éducation : Kolani Fartongue lance l'examen du Bac dans les savanes ... Togo,: Les FAT ont un nouveau Chef d'État-Major Général ... Oti &Oti du: Du sport pour promouvoir l'inclusion et cohésion sociale ... " Je me rappelle de ces jours où mes enfants ne buvaient que de l'eau pour aller à l'école..." Bernadette Nakolpouo ... Togo : Création d'une Nouvelle École Normale Supérieure à Niamtougou ... Atelier de Formation des Formateurs à Kara : Un pas décisif contre la Désinformation dans la Région des Savanes ... Odilon Aziakpor: Un Jeune entrepreneur face aux défis de la pauvreté et du chômage ... Lutte contre la Désinformation en Période de Crise : Un Devoir Civique ...
Accueil Articles Dapaong: Une foire foire régionale pour le mois de la femme.
Économie

Dapaong: Une foire foire régionale pour le mois de la femme.

par Edouard Samboe - 2023-03-05 09:26:44 332 vue(s) 0 Comment(s)

Dans le des festivités marquant la journée internationale de la femme dans la région des savanes, le Club des femmes des savanes pour la promotion de la culture( CFSPC) en collaboration avec le comité régional d’organisation des journées internationales de la femme organise la foire régionale du mois de la femme avec le soutien financier de l’USAID.

La cérémonie de lancement cette foire s’est déroulée ce samedi 4 mars 2023 . C’est la grande salle de réunion de la préfecture de Tône qui a servi de cadre pour la cérémonie. La foire artisanale et commerciale du mois de la femme dans la région des savanes qui est à sa première édition vise selon les promoteurs a servir de vitrine aux exposants pour présenter leurs produits et surtout de nouer des relations d’affaires, développer de nouveaux marchés et établir des contacts avec de nouveaux clients. C’est aussi un cadre pour la valorisation des produits artisanaux afin de créer la richesse et lutter ainsi contre la pauvreté.


Dans son mot de bienvenue, Mme TCHEDE Aminatou Epse YANGNENAM promotrice de cette foire a remercié les autorites, les associations et coopératives de la savane pour avoir honorer de leur présence à cette foire. Elle a adressé sa profonde gratitude à l’USAID qui a bien voulu les accompagner pour cette première édition. Le représentant de l’usaid monsieur Sara Tadandja a encouragé cette initiative qui vise à renforcer la résilience économique des femmes de la région des savanes.

Le lancement officiel par le préfet de Tône, la visite des stands et la présentation des produits artisanaux des différents regroupement et coopérative ont mis fin à la cérémonie.

Alice kouma Babogou (stagiaire)

Laabali

Published
Categorized as Économie Tagged

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *