Titres : Tandjouaré: Pour en finir avec la soif, il faut viser au moins 250.m de profondeur ... Dapaong-RRC: 20 journalistes formés sur la cohésion sociale ... 48e Journée de l’arbre : 1 300 plants mis en terre à Dapaong ... L'ONG OREPSA RECRUTE POUR CE POSTE ... Nord du Togo: Nouvelle Vision soutient les jeunes entrepreneurs ... Dapaong : Marché de Dapaonkpergou face aux intempéries ... Châteaux d'eau photovoltaïques: L'ONG MECAP et l'ONG LIFE France équipent trois cantons des Savanes ... Commune Tône 1 : clôture de la 2e session 2025 ... "Il revient aux consommateurs de prendre leurs responsabilités " Emmanuel Sogadji ... INADES-Formation: Dans les Savanes, deux champs-écoles irrigués inaugurés ...
Accueil Articles Comité local de développement (CLD) de la radio communautaire hierdes savanes: Paul kanfitine a finalement cédé son fauteuil.
Non classé

Comité local de développement (CLD) de la radio communautaire hierdes savanes: Paul kanfitine a finalement cédé son fauteuil.

par Robert Douti - 2022-11-16 08:55:10 504 vue(s) 0 Comment(s)

Le bicéphalisme qui régnait au niveau du comité local de développement (CLD) de la radio communautaire des savanes a pris fin ce mardi 15 novembre 2022. Le bureau sortant s’est soumis à la cérémonie de passation de charges, cédant ainsi la place à la nouvelle équipe .

Le 8 novembre dernier nous publions un article portant sur une passation de charges qui se faisait toujours attendre depuis plus de six mois après l’élection des nouveaux membres du CLD. Notre publication aurait-elle donné un coup d’accélérateur à la chose ? La réponse peut être affirmative car d’après des sources bien introduites, l’article aurait atterri à la Direction des radios rurales du Togo seulement quelques heures après sa publication . Les combinets téléphoniques auraient crépité interpellant les autorités locales à se pencher sur le dossier. Ainsi après 12 ans , le bureau dirigé par M. Paul Kanfitine a finalement passé la main. La cérémonie de passation de service a été reportée par deux fois de suite la semaine dernière avant d’avoir lieu finalement ce matin, a-t-on appris à Laabali.com

 » Ce mardi 15 novembre 2022, s’est tenue la cérémonie de passation de service entre le nouveau bureau et le bureau sortant du Comité Local de Développement CLD. L’événement a eu lieu à la radio communautaire des savanes en présence des membres des deux équipes et du Chef de station Jean-Marie Kammouk.Ainsi, officiellement, Paul KANFITINE a remis l’ensemble des documents à Agnès MILEKIBE et son équipe.Pour rappel, la nouvelle équipe du CLD a été élue le 27 Mai dernier à l’issue de l’Assemblée générale élective où Mme MILEKIBE Agnès a été portée à la tête. » Peut-on lire sur le compte Facebook de la radio communautaire des savanes. Qu’est ce qui bloquait depuis plus de 6 mois la passation des charges ? La réponse à cette question restera un mystère même pour ceux qui ont élu le CLD et les communautés qui participent financièrement à la vie de la radio. Expliquer clairement aux auditeurs ce qui se cache au fond de la marmite ne permettrait -il pas d’encourager les populations à participer à l’appel de fond lancé pour soutenir la radio qui a besoin entre autres d’acquérir un nouvel émetteur ? Tout compte fait, les langues finiront par se délier car rien ne résiste à l’épreuve du temps .

Le président sortant M.Paul Y. Kanfitine passant le témoin à Mme Agnès Milékibe

Félicitations au bureau sortant et bonne mission à Madame Milékibe qui a pris les commandes.

Robert Douti

Laabali.com

Published
Categorized as Non classé

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *