Titres : Tône 1 : Un nouveau mandat placé sous le signe de la paix et de la cohésion sociale ... Cinkassé: Handicap International forme des acteurs de médias. ... Veuves de Blamonga: Une coutume interminable ... Préfecture de Cinkassé: A l'appel du CFSPC, les femmes rurales commémorent leurs journées internationales ... Transhumance et extrémisme violent : Les éleveurs pris entre deux feux ... NAWATE Kolani Lorimpo : la destinée d’un maire tissée dans la fibre du coton ... A Nadjoundi, le CFSPC célébre la journée internationale de la femme rurale ... Avis de recrutement: O.RE.P.S.A recrute un(e) chargé(e) de projet ... Offre d'emploi: O.RE.P.S.A recrute une animatrice à Dapaong ... Éducation : Mama OMOROU veut réconcilier rigueur et dialogue ...
Accueil Articles Au Burkina, les manifestants crient  » Aba la France, vive la Russie »
Opinion

Au Burkina, les manifestants crient  » Aba la France, vive la Russie »

par Edouard Samboe - 2022-09-30 14:11:55 334 vue(s) 0 Comment(s)

La chaude journée du 30 septembre 2022 se poursuit dans la ville de Ouagadougou, depuis les tirs des élements de l'armée. Malgré la confusion, des manifestants ont envahi les rues pour démander la libérer du colonel Zoungrana, mais aussi la fin de la coopération avec la France.

" On trop souffert de l'insécurité; On veut des militaires patriotes", lance un manifestant qui pointe du doit celui des dernières attaques " terroristes au nord du pays qui ont fait des morts". Descendu dans la rue, ce matin comme les autres entendent faire appelle aux autorités du pays pour que les patriotes arrivent au pouvoir. Ils reclament donc , un officier détenu par l'armée, du nom du colonel Zoungrana.

D'autres manifestants reclament la fin de coopération avec la France et le renouvellement d'une coopération militaire avec la Russie. La rue gongle et les manifestants entendent se rendre au camp Sangoulé Lamizana pour exiger la libération de Zoungrana.

 

Edouard Kamboissoa Samboé

Ouagadougou

Laabali.com

Published
Categorized as Opinion

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *