Titres : Élections législatives et régionales: vote dans le calme, peu d'affluence ... Apothéose de la campagne électorale à Dapaong: UNIR exprime sa gratitude aux militants ... Accès à l'eau potable: le DG de l'Alternative BTP offre 8 forages aux populations de Kpendjal Ouest 2 ... Le NET marque du terrain à Borgou ... Tandjoare: les populations renouvellent leur alliance avec ADDI ... Législatives et régionales du 29 Avril: UNIR lance l'offensive à Dapaong ... Togo/Politique: un ciel lourd ...  Il faut mettre un terme à la catastrophe humanitaire au Soudan  ... Littérature: Evalo wiyao dédicasse un nouvel ouvrage. ... Togo: situation nationale: "Le peuple Togolais ne mérite pas cela" Dominique Guigbile, évêque de Dapaong ...
Accueil Articles Au Burkina, les manifestants crient  » Aba la France, vive la Russie »
Opinion

Au Burkina, les manifestants crient  » Aba la France, vive la Russie »

par Edouard Samboe - 2022-09-30 14:11:55 118 vue(s) 0 Comment(s)

La chaude journée du 30 septembre 2022 se poursuit dans la ville de Ouagadougou, depuis les tirs des élements de l'armée. Malgré la confusion, des manifestants ont envahi les rues pour démander la libérer du colonel Zoungrana, mais aussi la fin de la coopération avec la France.

" On trop souffert de l'insécurité; On veut des militaires patriotes", lance un manifestant qui pointe du doit celui des dernières attaques " terroristes au nord du pays qui ont fait des morts". Descendu dans la rue, ce matin comme les autres entendent faire appelle aux autorités du pays pour que les patriotes arrivent au pouvoir. Ils reclament donc , un officier détenu par l'armée, du nom du colonel Zoungrana.

D'autres manifestants reclament la fin de coopération avec la France et le renouvellement d'une coopération militaire avec la Russie. La rue gongle et les manifestants entendent se rendre au camp Sangoulé Lamizana pour exiger la libération de Zoungrana.

 

Edouard Kamboissoa Samboé

Ouagadougou

Laabali.com

Published
Categorized as Opinion

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *