Titres : Infrastructures : Quand la mauvaise réalisation freine le développement ... Quand la solidarité pèse: les femmes des Savanes face aux défis de l'accueil des déplacés ... SIAO 2024 : l’Union européenne apporte un soutien de 130 millions de francs CFA ... AVSF : « Les coopératives de femmes demandent des magasins de stockage », dixit Yvette Naguibe ... "La situation des personnes en situation de brûlures est toujours d'actualité au Togo", Fr Sébastien Djagba ... Kara: Les journalistes du septentrion entretenus sur le concours national de lutte contre la corruption ... Tandjouaré : Rafia et AVSF-Togo sensibilisent et plaident à Malagou ... Des journalistes togolais formés aux techniques de reportage d’images et vidéos ... Dapaong : ils se forment sur la collecte d'informations en temps de crise ... Dapaong : Gemesa organise un plaidoyer sur la consommation des produits locaux ...
Accueil Articles ONU/New York:  » Nous ne voulons pas de conflit, nous ne voulons pas une nouvelle guerre froide »,Joe Biden
Technologie

ONU/New York:  » Nous ne voulons pas de conflit, nous ne voulons pas une nouvelle guerre froide »,Joe Biden

par Edouard Samboe - 2022-09-21 15:46:22 169 vue(s) 0 Comment(s)

A la 77e Assemblée générale de l'ONU, ce mercredi ce 21 Septembre 2022, à new york ,Joé Biden a renouvélé la volonté des Etats Unis d'Amérique de construire un monde de paix.

 

" Nous demandons au monde de faire de meme, de proner une paix durable , vers la sécurité pour tous" a annoncé Joé Biden , dans son discours aux Nations Unies. Pour lui, il faut aller vers la dénucléarisation du monde. " une guerre nucléaire ne peut etre possible", a averti Joé Biden, devant les représentants du monde.
 
Joe Biden a pointé du doigt la Russie à la tribune de l'Assemblée générale de l'ONU d'avoir "violé les principes fondateurs de la Charte des Nations unies par une guerre qui anéantit le droit de l'Ukraine à exister, tout simplement".
 
 
Parlant de l'Afrique, Joé Biden a expliqué l'Amérique reste engagéé pour lutter contre l'insécurité alimentaire , mais aussi participer à la construction de la paix en Ethiopie, dans la lutte contre le terrorisme au Sahel.
 
 
Selon Joé Biden, les Etats Unis seront toujours aux cotés des droits humains et de la démocratie. Il a invité les citoyens du monde à batir quelque chose de meilleur, la coopération et de permettre le developpment du monde. " Agissons de concert, pour réaffirmer le developpment pour offir à nos enfants un monde meilleur" a-t-il conseillé.
 
 
Edouard Kamboissoa Samboé
 
Laabali.com
 

 

Published
Categorized as Technologie

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *