Titres : Savanes : Le REFED et ses partenaires offrent du matériel à des coopératives ... À Dalwak, Barry Moussa Barqué pose le premier panneau solaire de la centrale photovoltaïque de Dapaong ... Paroisse Bon Pasteur de Natébagou : 55 nouveaux baptisés rejoignent la communauté catholique à la Vigile pascale ... Tandjoaré : À Bogou, le football au service de la paix et de l'engagement citoyen ... Gouvernance participative :  Lancement officiel du projet « Savanes-COG » ... Société : Ces mentalités à la peau dure qui ébranlent l’élan professionnel des femmes ... Mariage forcé : Un fléau qui résiste au temps dans le Kpendjal ... « l'Assemblée nationale agit comme une chambre d'enregistrement», foi du Pr Gogué ...  "Depuis 2011, Presque 74000 volontaires nationaux ont été mobilisés", dixit Dr Afèïgnim Essodisso AGO, ANVT ... Électrification rurale : A Tamondjoaré, les espoirs s’émoussent ...
Accueil Articles Des journalistes togolais formés aux techniques de reportage d’images et vidéos
Technologie

Des journalistes togolais formés aux techniques de reportage d’images et vidéos

par Robert Douti - 2024-10-26 22:52:56 324 vue(s) 0 Comment(s)

Le journalisme d’investigation au Togo reçoit un coup de pouce avec une formation en reportage d’images et vidéos, initiée par le consortium Togo Reporting Post. Une quinzaine de journalistes se sont réunis à Lomé pour acquérir des compétences indispensables à l’ère du numérique.

Ce matin, une quinzaine de journalistes togolais ont pris part à une formation en reportage d’images et vidéos à la salle de réunion de la CSTT à Lomé. Organisée par le consortium Togo Reporting Post, cette session visait à renforcer leurs compétences visuelles, une nécessité croissante dans le journalisme moderne. « Aujourd’hui, les journalistes doivent savoir tout faire, aussi bien écrire que maîtriser la vidéo », a souligné l’une des formatrices, journaliste reporter d’images expérimentée, qui a partagé son expertise avec les participants.

Le développement des compétences multimédias devient une priorité pour ces professionnels, afin de répondre aux exigences croissantes du journalisme d’investigation à l’ère numérique. Selon Gérard Afangnowou, responsable des formations au sein du consortium, la prochaine étape sera une descente sur le terrain pour une phase pratique, afin de mettre en application les connaissances théoriques acquises.

Robert Douti
Laabali

Published
Categorized as Technologie

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *