Le centre communautaire de Gando a abrité le mercredi, 13 mars 2024, une réunion de sensibilisation des populations de Gando. La sensibilisation porte sur les tracées des rues principales et des rues secondaires de la ville de Gando.
La rencontre est une occasion pour Lamboni Kwami, maire de la commune de l’Oti-sud 1, entouré pour la circonstance du Sécrétaire Général de la préfecture de l’Oti-sud, Bakobam Komlan Banagni et du Directeur Général de la société SEFIT, Nakoti Douti, de préparer la population sur les prochains changements et prochaines innovations liés nécessairement aux aménagements dans la ville de Gango.
Le maire situe le contexte et fixe l’objet de la rencontre. Il s’agit de partager avec la population l’information selon laquelle la commune de l’Oti-sud 1 a engagé le processus du plan directeur. Un travail qui ne peut pas se faire sans que la population ne soit informée. Le maire dit que tout le monde doit être au même niveau d’information avant que les travaux se réalisent. Lamboni Kwami, maire de la commune de l’Oti-sud 1 présente l’entreprise chargée de l’exécution des travaux à la population, aux chefs de quartier, CDQ, jeunes, femmes et sages de la commune.
Le Sécrétaire Général de la préfecture de l’Oti-sud, Bakobam Komlan Banagni, au nom du préfet empêché, a souhaité s’appesantir sur certains points, entre autres, solliciter l’adhésion de la population à l’activité qui sera exécutée.
Le DG Douti Nakoti a, présenté sa structure et précisé qu’elle n’est pas à Gando pour le plan directeur. « Gando a déjà un schéma directeur. Ma société se charge de sa révision », a-t-il annoncé aux participants. Il remercie les autorités locales pour leur soutien. Il a rappelé les désagréments liés à l’urbanisation, entre autres, la destruction des concessions pour faire passer les voies. Mais c’est le prix à payer pour avoir une ville agréable, a déclaré le DG de SEFIT.
Cette rencontre, selon lui est la bienvenue pour que l’on s’accorde avant les travaux proprement dits.
LAMBIMA
Uwien Fala fala. Que du bonheur à toutes ses autorités impliqué dans ce projet